Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


25/05/2016

Prochainement dans vos quartiers

Jean Bouin - Le nouveau comité rencontre les habitants

Le tout nouveau comité de quartier de Jean Bouin - Pitot Prolongé - Serre Cavalier souhaite se faire connaître auprès des habitants. Il organise donc plusieurs réunions sur plusieurs secteurs de son périmètre. La première se déroulera le Jeudi 26 Mai au café le Jean Bouin à 19 heures
pour les résidents demeurant dans les rues Vincent Faïta ( Du Némausus au Pont des Pendus), rue et impasse Jean Bouin et Allée des Pins.
Une autre réunion est prévue le mercredi 1er Juin à 18 Heures 30 à Serre Cavalier pour les habitants des rues : Pitot (A partir du tennis Club), rue Léo Lagrange, rue Marcel Cerdan, Pitot prolongée, Impasse Wimille, rue Jules Verne et chemin serre Paradis. Au cours de ses échanges, les responsables évoqueront les dossiers en cours.

 

La Gazelle - Fan de Récup veut se faire connaître

Fan de Recup est une jeune association. Son but consiste à recycler du carton, de la mousse, du papier, du bois, capsule, etc...Cela permet de faire une multitude d'objets réutilisables comme des boites, des nichoirs, des petits meubles, ou encore des étagères. Et comme seul impératif ne pas investir dans la matière première. Elle se réunit tous les jeudis après-midi de 14 heures à 16 h 30 dans le local du Jardinet du chalet de La Gazelle, route d’Uzes, aimablement mis à disposition par la mairie. Afin de faire connaître l'association, ses activités et réalisations, une journée Portes Ouvertes est organisée le samedi 28 mai de 10 heures à 18 heures avec démonstrations de cartonnage pour débutants. Ouvert à tous.

 

Mas de Roulan - Atelier et sortie botanique

Samedi 28 mai, le comité de quartier de Mas de Roulan organise deux activités. La première débutera sur le Plan de l’Olivier, 1900 chemin du Mas de Roulan de 9 heures à 10 heures et concernera la réalisation de pièges à mouches de l’olivier. Pour cet atelier, il est demandé d'apporter 3 bouteilles plastiques transparentes blanches uniquement avec les bouchons (pas de bouteilles teintées). Les organisateurs fourniront les produits liquides pour attirer et neutraliser la mouche. Participation de 2 € pour 3 bouteilles. De 10 heures à 12 heures, il invitera les participants à une découverte des plantes de garrigues en présence d'une spécialiste qui initiera aux vertus des plantes qui nous entoure.

Les commentaires sont fermés.