Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


16/06/2016

Mas de Roulan - L'ESAT mise sur la Twin'cup

 

Vendredi matin, dans l'atelier de carrosserie de l'ESAT des Chênes Verts, chemin du Mas de Roulan, il y avait une voiture qui avait fière allure.

D'un rouge flamboyant, les ouvriers passaient un dernier coup de lustrant sur la carrosserie de leur réalisation avant de la laisser partir vers le circuit de Lédenon pour la 6e édition de la Twin'Cup, une course automobile sur circuit, réservée aux passionnés de sports automobiles et surtout aux fans de Twingo.

Cents trente chevaux sous le capot, la petite voiture devenue un monstre de la compétition était présentée aux élus, voisins, clients, fournisseurs lors d'une réception matinale. Autour du pilote, Gil Paquiet, la rétrospective de ce partenariat peu banal s'est déroulée sous les yeux ébahis des participants : « Depuis septembre, nous participons à ce projet qui en effet, est une première, et je suis fière du résultat » a lancé Angélina Béchard, la directrice de l'établissement.

Un sentiment largement partagé par les sept ouvriers qui ont transformé cette épave en véritable bête de compétition.

13346433_1027508683991856_1819515900842524749_n.jpg

Le maire représenté par Thierry Procida avait tenu à marquer son soutien à cette initiative qui a pris naissance lors d'une commande passée par le pilote : « Je suis venu passer une commande pour des paniers cadeaux et voyant qu'il y avait une carrosserie, j'ai parlé de mon projet qui a séduit la direction ».

Après un essai concluant au Pôle Mécanique d'Alès, la citadine devenue sportive, marquée du sceau de ce partenariat, est partie le matin même pour le circuit de Lédenon où se déroulait ce week-end la Twin'cup sprints.

Et chacun espérait que l'engouement suscité par cette belle aventure autant technique qu'humaine relèverait le défi de la victoire.

Et à l'heure du vrombissement, il ne faisait aucun doute que cet objectif était sur le point d'être atteint...

Les commentaires sont fermés.