Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


19/06/2016

Enorme succès pour la transhumance des Garrigues

La foule s'était amassée sur le square Wladimir Guiu avant d'arpenter le chemin de Russan jusqu'au Clapas. Une première édition qui a connu un franc succès. La Transhumance en garrigue a rassemblé un troupeau de 420 moutons, chèvres et un public très enthousiaste. Les organisateurs avaient gagné leur pari sous un soleil radieux. Autant de raisons qui vont sûrement impulser un nouveau rendez-vous annuel. Il soufflait dimanche en garrigue des airs du passé et un vent d'avenir ! Retrouvez en image les meilleurs moments...

IMG_2387.JPG

IMG_2392.JPG

IMG_2401.JPG

IMG_2403.JPG

IMG_2405.JPG

IMG_2411.JPG

IMG_2426.JPG

IMG_2434.JPG

IMG_2461.JPG

IMG_2466.JPG

IMG_2481.JPG

IMG_2485.JPG

IMG_2491.JPG

IMG_2498.JPG

 

Commentaires

merci Fabrice pour ce 'reportage" !!!effectivement notre récompense est d'avoir partagé un moment inoubliable avec cette foule d'amis de notre belle garrigue...merci aussi à tous ceux qui nous ont soutenus(mairie,police municipale et bien d'autres...)et merci à notre beau soleil!!!merci aussi à cette belle prestation de "nos" bergers et la magnifique expo dans notre"bidon" peaufinée par Christian et les amis qui nous ont confié une superbe collection!!

Écrit par : chamboredon | 19/06/2016

Très belle journée, bien organisée, très agréable avec une énorme participation.
Bravo aux organisateurs.
Dommage que soient restés dans l'ombre, autant du côté de la presse que dans les commentaires, les Comités de Quartier participants qui ont œuvré à rendre ce parcours plus agréable. La foule partie du square W.GUIU a d'abord arpenté le chemin de Russan jusqu'à la place de l'Ambiance pour une halte où moutons et participants ont pu prendre un peu de repos.
Des bénévoles du Comité de Russan s'étaient levés tôt pour ouvrir les portes de la Salle E. GLEIZE, en sacrifiant une marche à laquelle ils auraient bien aimé participer. Ils ont préparé et distribué gratuitement des collations : biscuits, boissons (jus d'orange, coca, eau et autres), aux centaines d'enfants et adultes qui ont tous apprécié ce moment de repos convivial.
Je pense qu'on doit aussi remercier ces bénévoles. Moi, je les remercie.
Bernard ASTIER

Écrit par : Bernard ASTIER | 24/06/2016

Les commentaires sont fermés.