Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


28/06/2016

Route d'Uzès - Les anciens des Troupes de Marine du Gard festoient

 

Le colonel Frédéric FUZIER, président de l’Amicale des Anciens des Troupes De Marine du Gard a rassemblé dernièrement ses ‘’marsouins’’, ses ‘’bigors’’ et leurs familles au mas de Cabane, mis gracieusement à sa disposition par l’autorité militaire, pour sacrifier au traditionnel méchoui de la coloniale.

Dans son allocution de bienvenue, la président a mis l’accent sur le dévouement des personnes du bureau et du Conseil d’administration pour la réussite de cette journée placée sous le signe de l’amitié et de la bonne humeur.

Il s'est aussi réjouit de la bonne entente régnant au sein de l’amicale, dont le but est avant tout la solidarité et l’entraide mais aussi le devoir de mémoire.

Quelques membres.JPG

Les quatre vingt convives firent honneur aux multiples entrées, aux saucisses, aux merguez et aux succulents moutons de l’Aveyron arrosés comme il se doit mais avec modération, par les rouges et rosés locaux.

Les chants ‘’colos’’ ponctuèrent le repas mais c’est debout et recueillis que, avant de se séparer, l’ensemble entonna, comme il est de tradition, l’Hymne de l’Infanterie de Marine.

 

Les commentaires sont fermés.