Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


31/08/2016

Garrigue Nord - Le comité de La Gazelle remporte le 4e challenge de pétanque

 

Caniculaire ! La nouvelle édition du challenge de pétanque des quartiers de garrigue s'est déroulée sous un soleil de plomb et dans une ambiance surchauffée.

Plus de cent cinquante participants se sont retrouvés samedi dernier sur le site du Clapas pour une rencontre sportive et surtout conviviale.

Dix comités de quartiers sous la houlette de deux associations organisatrices étaient de la partie. De 8 heures à 20 heures, les triplettes s'en sont données à cœur joie.

Un événement désormais devenu incontournable et qui sonnait aussi la rentrée pour les comités de quartier.

Chacun s'est donc retrouvé autour du jeu provençal dans un esprit fairplay : « Cette année, plus que les autres, nous avons ressenti un très bon esprit » a lancé un participant.

13975340_10154492000188188_1947324118232249321_o.jpg

Une réussite dû en particulier aux organisateurs qui n'ont pas lésiné sur les moyens. L'association Le Cheval du Clapas s'est chargée de la logistique tandis que La Boule du Mont Duplan s'est occupée du règlement technique de la rencontre dans le plus strict respect de celui de la fédération Française de Pétanque et jeu Provençal.

La journée s'est aussi vu ponctuée de visites d'élus venus encourager les joueurs à l'image de Catherine Rocco, Nathalie Bousquet, Laurent Burgoa ou encore Thierry Procida.

Finalement, au bout d'un long suspens, c'est le comité de quartier de La Gazelle qui a remporté le challenge lors d'une finale torride au cœur des arènes.

Une réussite qui conforte les organisateurs, lesquels annoncent d'ores et déjà le 5e anniversaire l'année prochaine sur fond de nouveautés avec déjà un prix dédié à la meilleure tenue.

Il est vrai que de ce point de vue, elles étaient hautes en couleurs et en originalité...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.