Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


14/09/2016

Grézan - Les bouchons Gardois remplissent un camion de générosité

 

Ca se passe du côté de la zone d'activité de Grézan, tous les mardis.

Des bénévoles se retrouvent 106 rue Lecorbusier pour récolter mais aussi trier les milliers de bouchons multicolores ramassés dans les différents points de collecte du département ou bien tout simplement déposés par des personnes soucieuses de participer à un bel élan de générosité.

Car si ce beau monde s'active c'est bien parce-qu'au bout de la chaîne de tri, il y a une somme à la clé, un pécule destiné à aider des personnes en situation de handicap pour leur permettre de financer l'achat de matériel adapté.

Pour ce faire, deux fois par an, 11 tonnes de bouchons sont chargés dans un semi-remorque et partent au recyclage pour être réutilisés auprès des industriels : « Pour ces deux moments forts annuels, fruit d'un tri hebdomadaire, d'une collecte de l'ensemble du bassin nîmois, en incluant Ales, Uzes etc, nous sommes aidés d'une équipe de jeunes bénévoles issu de l'activité de l'ACEE (Association Pour la Communication les Echanges et L'Emploi) » explique un dirigeant de l'association.

IMG_4547.JPG

Jeudi dernier, après la chaîne de chargement, c'est avec soulagement et la satisfaction d'un travail de longue haleine accompli, que les bénévoles ont pu apprécier le résultat en regardant partir le camion.

Et avant que ne reprenne le tintamarre des bouchons inlassablement triés tous les mardis de 14 à 16 heures in situ, avec l'espoir d'en récolter toujours plus pour aider encore plus...

http://www.bouchons-gardois.fr/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.