Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


17/09/2016

Russan - L'Oléiculteur mis en lumière dans un ouvrage

 

Jean-Claude Woillet n'en est pas à son premier essai. Plusieurs ouvrages ont été publiés par la plume de celui qui a voyagé dans le monde entier grâce à ses fonctions de chargé de mission à l'ONU.

Cette fois-ci, il met plutôt l'accent sur un sujet plus local et très en lien avec sa passion : l'Olivier.

Si dans le cadre de l'association qu'il préside, Promolive, il promeut tout ce qui tourne autour de cet arbre, il vient de publier un ouvrage consacré, cette fois-ci à l'Oléiculteur.

« Un inconnu » écrit-il avant d'ajouter « Aucune vue d'ensemble n'existe, le concernant, ce qui est très surprenant. Comment imaginer l'agriculture sans les agriculteurs ? ».

Nouvelle image.jpg

Alors dans ce nouveau recueil, il tente de dresser un constat et de décliner des perspectives tirées des différentes expériences et collaborations entretenues dans l'association nîmoise.

Probablement aussi pour faire reconnaître ces centaines voire milliers de passionnés « des oléiculteurs familiaux » les nomme t-il.

Des acteurs sans qui, l'olivier n'aurait pas la même valeur...

L'ouvrage sera mis en vente lors de la fête de l'olivier qui se déroulera le dimanche 9 octobre prochain, place de l'ambiance, quartier de Russan.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.