Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


14/11/2016

Ventabren - La habitants raffolent des Herbes Folles

 

Deux opérations auront été nécessaires pour planter aux bords des chemins les différentes variétés « d'herbes folles ».

Le comité de quartier en collaboration avec l'entreprise Paysagère Archivert, avait en effet convié les habitants du quartier à venir semer de nouvelles plantes et fleurs non invasives.

Et le succès fût au rendez-vous. Gilbert Martin, le gérant de la société est déjà satisfait du résultat : « Pour l'instant tout est en bonne voie, le premier semis du 15 octobre dernier dans le chemin de Ventabren a bien levé et donne bon espoir » déclare t-il.

La seconde opération qui s'est déroulée la semaine dernière dans le chemin de la Guinguette Laugier a rassemblé plus de monde pour un résultat tout aussi satisfaisant : « Là encore, tout commence à germer, on attend une bonne petite pluie pour lui donner un coup de fouet » ajoute t-il.

14608667_1809225189323906_5972984931466832058_o.jpg

Une initiative qui, en plus d'embellir le quartier est aussi destinée à favoriser la biodiversité : « Toutes les espèces introduites sont issus de la Garrigue et poussent donc de façon spontanée. L'idée étant qu'elles se reproduisent ensuite elles-mêmes et apportent une biodiversité écologique qui fait défaut actuellement à cause de l'utilisation abusive de désherbant ».

Sainfoin, Bourrache, Pavot, Millepertuis, Monnaie du Pape, Lupin,Origan, Marjolaine ou encore violette.

De quoi inspirer les plus grands peintres ou les meilleurs chefs.

Dans tout les cas, à Ventabren, si le bonheur n'est pas dans le pré, il est assurément dans les chemins...

Les commentaires sont fermés.