Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/12/2016

Croix de Fer - Gros succès pour le show de Billy

 

Il fallait se serrer les coudes jeudi dernier pour assister au spectacle organisé par le comité de quartier de la Croix de Fer.

Tout d'abord, à l'entrée, avant même que la soirée ne commence, les spectateurs étaient plongés dans l'ambiance avec un passage obligé sous un portique de sécurité, clignotant et orné de colifichets, dont deux vigiles survoltés vêtus de noir et gantés montaient la garde.

Deux membres du comité de quartier avaient endossé le rôle. Une belle entrée en matière qui donnait le ton avant que le public ne soit plongé dans le noir d'où une voix off leur rappelait les consignes.

Avant que n'entre le professeur Billy vêtu d'une longue blouse grise avec en main un lourd volume, l'air sévère et arpentant la salle pour lire la dictée du jour sur un ton austère.

15192538_1358858634146313_4604781047940110799_n.jpg

Se sont ensuite enchaînés des sketches aussi drôles et désopilants les uns que les autres comme notamment l'évolution du maillot de bain au XXe et XXIe siècle, le JT à travers un écran de télé, la météo, le verlan...

Mais le clou du spectacle fût la prestation de Guilhem, handicapé moteur, qui a joué son propre rôle avec des réparties grinçantes mais ô combien drôles sur un texte ciselé et profondément juste écrit par Billy.

L'humour, l'absurde, le cocasse, le désopilant à travers de nombreux jeux de mots, la marque de fabrique de Billy, ont émaillé le spectacle devant un public écroulé de rire.

Parfois une pointe de nostalgie, un zeste d'impertinence mais jamais de grossièreté. Spectateurs et organisateurs sont repartis plus que ravis.

Désopilant ou envoûtant. Bref, tous en redemandent !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.