Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


17/12/2016

La Gazelle - Route d'Uzès : Les participants ont apporté leur lot de problèmes

 

L'assemblée générale du comité de quartier de La Gazelle a fait salle comble vendredi dernier.

Une fois les différents rapports rapidement évacués, c'est le jeu des questions-réponses qui a suscité le plus d'intérêt.

Marc Taulelle, Adjoint au maire et président du Conseil de Quartier Courbessac-Mas de Mingue était seul à la tribune pour répondre aux doléances.

A commencer par le nouveau réseau de transport qui a agité une grande partie du public avant que ne s'empare stratégiquement du sujet l'élu municipal d'opposition, François Séguy : « J'apprends ce soir qu'une rencontre va avoir lieu entre le Maire par Intérim et le Président de l'agglo alors que je suis élu municipal », a t-il déclaré en réponse à une rencontre dévoilée par Marc Taulelle pour qui cette dernière « devrait permettre de revoir la copie et d'amender le projet. »

Un sujet qui s'est figé dans la glace au moment où un autre intervenant a levé la main pour témoigner : « Je vous écoute tous mais mon expérience démontre que ce nouveau réseau est une très bonne chose. Désormais je me rends au travail dans d'excellentes conditions en gagnant même un quart d'heure ! ».

IMG_2499.JPG

Salle comble pour l'assemblée générale du comité de quartier

De quoi stopper net le débat avant que d'autres problèmes resurgissent : Assainissement, eau potable et usées, sangliers, vitesse excessive, stationnement, tapage nocturne...

Une assemblée qui a également vue passer Claude De Girardi, Adjointe au maire, venue brièvement parler du nouveau Plan Local de Déplacement (PLD) en proposant la constitution d'un petit groupe de travail sur le sujet, tandis que la présidente excusait l'absence de Thierry Procida.

Autant de sujets qui vont obliger les bénévoles du comité à se replonger dans les dossiers.

Des bénévoles remerciés par Marc Taulelle « pour le sérieux et l'opiniâtreté dont vous faites preuve».

Qui plus est, une équipe renforcée qui accueille quatre nouveaux administrateurs dont une jeune de 25 ans.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.