31/12/2016

Sophoras - Un spectacle toujours aussi féerique

En période de Noël, pas besoin de ralentisseurs du côté de la rue des sophoras.

Il suffit de passer devant la maison illuminée pour que les voitures ralentissent ou stoppent devant le spectacle.

Grandiose mise en lumière, cette maison surplombant un grand terrain se pare chaque année de ses plus beaux atours lumineux pour enchanter petits et grands.

IMG_2539.JPG

Le propriétaire apporte a chaque période de nouveaux décors sans jamais se lasser.

Une passion dévorante qui n'a pas de prix pour un aussi grand bonheur dans les yeux des enfants...

A voir !

 

29/12/2016

Ventabren - Le comité a pensé aux plus âgés et isolés pour Noël

 

Noël a Ventabren a décidément des airs de partage et de solidarité. Cette année encore, le comité de quartier a composé une trentaine de colis à destination des plus âgés et des personnes les plus isolées du quartier : « C'est une tradition. On ne peut laisser personne au bord du chemin pour Noël. Alors, pour apporter un peu de chaleur à ceux qui n'ont pas la chance d'être en famille ou de pouvoir festoyer, nous leurs apportons un colis » précise le président Jean Guiu.

Un geste fort apprécié par tous et qui participe à rendre Noël plus joyeux.

thumbnail_IMG_03601.jpg

Les bénévoles en pleine préparation des colis

Les colis sont composés de friandises et de boissons pour la plupart achetées chez les commerçants du coin : « Nous proposons des gâteaux venant de l'ESAT des Chênes Verts par exemple, et nous avons un partenariat avec le supermarché de la rue Paul Painlevé qui collabore à cet élan ».

Bâton de pèlerin en main et bonnets rouges sur la tête des lutins bénévoles, la tournée du comité de quartier s'est étendue quelques jours avant Noël avec livraisons à domicile.

De quoi partager également quelques paroles réconfortantes...

24/12/2016

A tous les lecteurs fidèles du blog Garrigues Nord:

"Le Père Noël est une ordure "...S'il ne passe pas chez vous !

th.jpg

 

JOYEUX NOËL !

 

 

22/12/2016

Justices Vieilles - Célébration de Noël pour les élèves

 

A l'école Notre Dame, la célébration de Noël et toujours un moment fort dans l'année scolaire.

Jeudi dernier, tous les élèves ses sont rendus à l'église sainte Jeanne d'Arc aux côté du Père Malbos, curé de la paroisse.

Les préparatifs se sont faits à l'école où les enfants ont appris les chants, les textes et symboles s'y associant et en fabriquant des cœurs et des étoiles qu'ils ont ensuite apporté pour cultiver la magie de Noël.

Les plus petits ont mimé la crèche lors d'une célébration en présence de l'équipe éducative et des parents.

Juste avant de repartir avec une crèche à colorier, histoire de patienter jusqu'à l'heureux événement, la naissance de Jésus et...L'arrivée du Père Noël !

thumbnail_IMG_2535.jpg

Changement de Présidence à l'OGEC Notre Dame.
Lors de la dernière assemblée générale de l'organisme de gestion de l'enseignement catholique, le président sortant n'a pas renouvelé sa candidature après 4 ans de bons et loyaux services à la tête de l'OGEC et 7 ans à la présidence de l'Association des parents d'élèves : « Une page qui se tourne laissant derrière elle de très bons souvenirs et une situation saine permettant à mon successeur de reprendre le flambeau en toute sérénité ». C'est donc Dominique Soutenet qui a été élu. Cet ancien chef d'établissement à l'institut Valsainte va donc désormais s'y consacrer.

Séverine - Fabrice Bayol expose ses toiles

 

Si vous êtes amateur de bonnes tables et d'art, vous pouvez allier les deux au restaurant La Gabelle, 1 place Séverine à Nîmes.

C'est en effet dans ce lieu qu'expose depuis jeudi dernier Fabrice Bayol, artiste peintre et ce jusqu'au 13 février, veille de la Saint Valentin.

De quoi inspirer tous les amateurs du genre qui pourront découvrir durant cette période, des œuvres originales d'un artiste qui monte et dont l'abstrait ouvre la voie à une imagination débordante.

15554882_918147934983165_209663173_n.jpg

20/12/2016

Russan - Un nouvel atelier s'installe dans le quartier

 

A partir du 4 janvier, une nouvelle activité démarrera du côté de la place de l'ambiance, quartier de Russan.

Tous les mercredis de 9 heures à midi, un atelier déco sera proposé à tous ceux qui s'éprennent pour la décoration des meubles et objets.

Une initiation aux techniques décoratives vous permettra de faire revivre meubles et objets grâce notamment à l'emploi de peintures naturelles.

Renseignements au 06 04 52 24 74.

deco.JPG

17/12/2016

La Gazelle - Route d'Uzès : Les participants ont apporté leur lot de problèmes

 

L'assemblée générale du comité de quartier de La Gazelle a fait salle comble vendredi dernier.

Une fois les différents rapports rapidement évacués, c'est le jeu des questions-réponses qui a suscité le plus d'intérêt.

Marc Taulelle, Adjoint au maire et président du Conseil de Quartier Courbessac-Mas de Mingue était seul à la tribune pour répondre aux doléances.

A commencer par le nouveau réseau de transport qui a agité une grande partie du public avant que ne s'empare stratégiquement du sujet l'élu municipal d'opposition, François Séguy : « J'apprends ce soir qu'une rencontre va avoir lieu entre le Maire par Intérim et le Président de l'agglo alors que je suis élu municipal », a t-il déclaré en réponse à une rencontre dévoilée par Marc Taulelle pour qui cette dernière « devrait permettre de revoir la copie et d'amender le projet. »

Un sujet qui s'est figé dans la glace au moment où un autre intervenant a levé la main pour témoigner : « Je vous écoute tous mais mon expérience démontre que ce nouveau réseau est une très bonne chose. Désormais je me rends au travail dans d'excellentes conditions en gagnant même un quart d'heure ! ».

IMG_2499.JPG

Salle comble pour l'assemblée générale du comité de quartier

De quoi stopper net le débat avant que d'autres problèmes resurgissent : Assainissement, eau potable et usées, sangliers, vitesse excessive, stationnement, tapage nocturne...

Une assemblée qui a également vue passer Claude De Girardi, Adjointe au maire, venue brièvement parler du nouveau Plan Local de Déplacement (PLD) en proposant la constitution d'un petit groupe de travail sur le sujet, tandis que la présidente excusait l'absence de Thierry Procida.

Autant de sujets qui vont obliger les bénévoles du comité à se replonger dans les dossiers.

Des bénévoles remerciés par Marc Taulelle « pour le sérieux et l'opiniâtreté dont vous faites preuve».

Qui plus est, une équipe renforcée qui accueille quatre nouveaux administrateurs dont une jeune de 25 ans.