Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


13/01/2017

Ventabren - Le comité de quartier lance une alerte Orange

 

Avant de passer à une colère noire, le comité de quartier de Ventabren préfère avertir et lance une alerte « Orange » à l'opérateur historique de téléphonie mobile.

En cause, la fibre optique qui ne voit toujours pas le jour.

Le Président Jean Guiu annonce que dans les prochains jours, une délégation se rendre au siège pour apporter une pétition : « Nous allons monter au créneau car le débit ici est trop lent et on nous avait promis la fibre pour 2016, fibre que nous ne voyons toujours pas arriver » lance t-il agacé.

Les habitants se sont en effet mobilisés puisque cent soixante foyers ont signé le document : « C'est plus de la moitié des foyers recensés dans le quartier sans compter que certains n'ont pas Internet » ajoute t-il.

2656521004.2.jpg

Jean Guiu passe à l'offensive avec le soutien de ses habitants

Mais voilà, la problématique semble s'élargir à toute la zone de Garrigue, Ventabren n'étant donc pas une exception « La mobilisation devra prendre une autre ampleur si rien ne bouge et il n'est pas impossible que les habitants prennent ici des mesures de rétorsion vis à vis de cet opérateur ».

Une menace qui en dit long sur le climat mais qui ne changera en rien la qualité du réseau. A moins que l'opérateur Orange voit rouge et réagisse pour enfin augmenter le débit et apaiser les esprits...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.