Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


01/02/2017

Russan - Eau secours 30 présente un tout nouveau système d'assainissement

 

Economique, écologique et innovant. Le triptyque séduisant était bien rôdé lors de la présentation d'un tout nouveau système d'assainissement non collectif.

Une réunion qu'avait organisé l'association eau Secours 30 dans le cadre de ses actions de sensibilisation, samedi dernier, dans la salle Edmonde Gleize, place de l'ambiance.

Elle avait pour cela invité une société spécialisée dans ce domaine qui a présenté, sous différentes coupes le système et a expliqué son fonctionnement.

A la surprise générale, ce procédé a très vite séduit les participants venus nombreux.

Il est vrai que plusieurs points forts ont été relevés comme l'absence d'odeur, l'entretien quasi nul, la faible emprise au sol, le côté écologique pour un assainissement naturel qui repose sur un principe de filtration par l'association des lombrics et microorganismes.

IMG_2978.JPG

Très intéressés, le public n'a pas été avare de questions auxquelles les représentants de la société ont répondu avec précisions.

Y compris d'ailleurs pour celle concernant le coût d'un tel système : « Il faut compter environ 9500 euros hors terrassement ».

Seul hic, la géologie en garrigue et donc le coût du terrassement s'il faut enterrer le système (ce qui n'est pas obligatoire) et l'acceptation du SPANC pour ce type d'installation.

Un système qui ne nécessite plus de vidange mais qui ne bénéficie pas du crédit à taux 0%.

Mais, dans la balance des avantages et inconvénients, il semble que tous aient été convaincus par ce système agréé et conçu en France...
www.soheassainissement.com

Les commentaires sont fermés.