08/03/2017

Jean Bouin - Le comité se refait une petite santé

 

Emmanuel Nicolas, nouveau président du comité de quartier de Jean Bouin - Pitot Prolongé - Serre Cavalier et son équipe, avaient donné rendez-vous aux habitants pour une assemblée générale annuelle après la longue mise en sommeil de l'association.

C'est dans les locaux du centre de gérontologie de Serre Cavalier qu'une trentaine de personnes s'est déplacée pour y assister.

Un nombre suffisamment encourageant pour les responsables qui ont décliné les différents rapports.

IMG_3712.jpg

Emmanuel Nicolas a présenté les activités du comité à l'assemblée

A commencer par les travaux qui ont été réalisés dans le secteur à savoir le marquage des places de parking au niveau de Serre-Cavalier et du Parking du Tennis Club de Nîmes, le goudronnage de la partie basse de la Rue Pitot Prolongée , la réfection du crépi du pont de la Rue Pitot Prolongée mais aussi la mise en place d’un terrain de boules au coin des Rues Pitot / Jean Bouin notamment.

Une liste importante qui a crédibilisée l'action du comité avec en prime les prochains travaux qui concerneront de nouveaux balisages et mise en propreté dans les rues Jules Verne et les parkings de la Sernam et sous le viaduc.

Mais le comité s'est aussi interrogé sur les mutations qu'il va subir dans le cadre des grands projets à venir d'ici 2030 : « Nous attendons d’avoir plus d’information sur les tenants et aboutissants » ont ils déclaré.

Du côté des animations, il envisage de proposer des conférences en mars et avril sur les enjeux du vieillissement,
la dette monétaire, la méditation ou bien l'aventure de l’écriture.

Des initiatives qui auront peut-être le mérite d'attirer des curieux et de recruter de nouveaux adhérents : « Notre bilan financier 2016 est déficitaire par manque d’adhérents et aucune subvention pour le moment ne nous est allouée. Le comité s’auto finance; Nous allons y remédier en demandant une aide à la mairie... »

Les commentaires sont fermés.