15/03/2017

Croix de fer - Symbiogym en symbiose avec le cancer colorectal

 

Tout comme il y a Octobre Rose pour sensibiliser sur le cancer du sein, il y a Mars Bleu pour sensibiliser sur le cancer colorectal.

L'association sportive Symbiogym, rue Bonfa, est un des huit clubs EPGV gardois à ouvrir ses portes la semaine prochaine dans le cadre de cette opération nationale.

Piloté par le ministère de la Santé et l’Institut National du Cancer, le mois de mars est celui de la mobilisation contre le cancer colorectal.

Tout au long de la période, des actions de prévention, de sensibilisation et d'information sont organisées partout en France.

11390266_784045501710550_697903746831919279_n.jpg

Le sport est gage de bonne santé !

Il est important de rappeler que le cancer colorectal est le deuxième cancer le plus meurtrier en France, alors que détecté tôt, grâce au dépistage, il guérit dans 9 cas sur 10.

Aussi, les bienfaits de l'activité physique régulière et modérée peuvent être un moyen de réduire le risque.

Voilà pourquoi Symbiogym est partenaire de l'opération en proposant séances gratuites et ouvertes à tous du 13 au 18 mars avec en ligne de mire de toucher les sédentaires quel que soit l'âge. « Nous sommes en partenariat avec Gard Lozère Dépistage pour que cette opération rencontre un succès important afin de sensibiliser l'opinion sur le risque de la maladie mais aussi sur les avantages de l'activité physique sur le corps et l'esprit » explique Chantal May, la présidente du club.


Renseignements sur symbiogym.fr ou par email à symbiogym@laposte.net

Les commentaires sont fermés.