28/03/2017

Ventabren - Balade médiatique pour herbes folles

 

Cet automne, au mois d'octobre, les habitants du quartier de Ventabren, avec l'aide et les précieux conseils de l'entreprise Archivert, ont ensemencé les bords des chemins.

Depuis, le résultat de cette expérience inédite à Nîmes porte ses fruits et les pieds de murs se garnissent de nouvelles plantes qui enrichissent la biodiversité du quartier.

C'est pour admirer le résultat de ce travail original qu'une balade botanique est proposée Jeudi 30 mars 2017 à 9 heures 30.

Une nouvelle initiative qui permettra d'apprendre à reconnaître ces plantes, à les nommer et à les répertorier, que ce soient les spontanées ou celles qui ont été introduites.

1295850631.jpg

Les habitants avaient semé en novembre dernier

Une matinée en collaboration avec les participants de l'action « Sauvage de ma rue » organisé par le Museum de la ville de Nîmes mais aussi en présence d'une équipe de France 3 Languedoc Roussillon qui viendra réaliser un reportage.

Le rendez-vous est fixé au carrefour Ventabren/Guinguette (boite aux lettres).

La matinée s'achèvera autour d'un verre offert par le comité de quartier.

Inscription au préalable sur cqventabren@gmail.com ou contact@archivert.fr

Commentaires

Une belle surprise les attend au bas de la rue du chalet, au pied de l'olivier qui était entouré
de diverses fleurs depuis quelques temps: TOUT A ETE NETTOYE par le service ''spécialisé''
municipal !!! En lieu et place, une cuvette de terre !!!

Sans commentaire.... Que de la colère !

Écrit par : Yon | 28/03/2017

Bonjour,
Pourriez-vous nous indiquer quel entretien sera réalisé pour éviter tout risque d'incendie cet été (les fortes chaleurs vont sécher ces plantes en bordure de route) ? Ce message n'a pas vocation à critiquer cette initiative que je salue, il s'agit juste d'avoir plus d'informations. Je vous remercie par avance

Écrit par : Ben | 24/04/2017

Les commentaires sont fermés.