18/04/2017

Grézan - Les Bouchons Gardois en redemande

 

Ils sont gourmands les bénévoles de l'association Les Bouchons Gardois, voire boulimiques mais c'est pour la bonne cause.

En effet, ils aiment amasser, collecter, trier des milliers de bouchons en plastiques du côté de leur centre de tri, en zone de Grézan.

Un lieu qui leur a été mis à disposition par Nîmes Métropole et sur lequel ils ont désormais pu installer une zone de tri plus accueillante et fonctionnelle.

Sur le site, c'est onze tonnes de bouchons qui transitent avant d'être chargée dans des camions, en général deux par an : « Dans un camion, on charge environ 1000 sacs de onze kilos. Le prix de vente de chaque tonne varie entre 250 et 320 € pour un total déduction faite du coût du transport qui nous permet de financer l'achat de fauteuils ou de tout autre aide à des personnes handicapés nécessiteuses » explique Pierre Broté, le président de l'association.

P1110597.JPG

Sur une année d'exercice, la structure traite environ huit dossiers et les sommes allouées sont versées aux fournisseurs et non pas aux bénéficiaires : « Nous allons cette année aider de jeunes gardois dans l'achat de matériel handisport ».

Pour aider l'association et participer à un bel élan de générosité, le concept est simple. Il suffit de collecter les bouchons et de se rendre au 106 rue du Corbusier pour les déposer.

Les mardis entre 14 heures et 16 heures, les bénévoles assureront la réception. Le reste du temps, il est possible de les déposer sur place.

Le tri et les chargements sont réalisés avec l'aide de jeunes en réinsertion professionnelle : « Sans ces jeunes, notre tâche serait presque irréalisable » conclut Pierre Broté.

Une belle preuve d'inter-solidarité...Contact : T. 06 16 13 41 76 ou sur www.bouchons-gardois.fr

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.