18/04/2017

Révolution - Elan Elan s'offre un nouvel élan

On se trouve souvent seul et isolé face à l’annonce de la maladie. Moins, grâce à l'association Elan Elan qui a été créée il y a un an dans le but de soutenir les gens face à la maladie en proposant des conférences, ateliers, informations, documentations, accessibles à tous.

Depuis quelques jours, c'est dans un nouveau local que les bénévoles reçoivent les personnes désireuses de se faire accompagner, ou tout simplement d'être écouter.

Que ce soit sur les cancers, les maladies auto-immunes et chroniques, les bénévoles proposent une oreille attentive, préconisent des suggestions qui peuvent alléger les effets secondaires des traitements, apportent des conseils diététiques, des astuces esthétiques pour renforcer le moral, des témoignages...

mars 2017 012.JPG

l'inauguration a eu lieue dernièrement

Bref, des échanges d'expériences à un moment de la vie où on en a bien besoin. La structure est désormais installée 17 rue Auguste, à proximité de la place de la Révolution où elle a ouvert un lieu chaleureux proposant notamment du café, un livre, ou disposant d'un espace de silence ou de partage.

L'accueil est proposé du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures, le lundi et le vendredi jusqu’à 13 heures 30 et le 3e dimanche du mois de 9 heures 30 à 13 heures pour un « petit déjeuner-brunch-bien-être ».

Ouverture le mardi 18 avril à 9 h 

Premier petit déjeuner-brunch-bien-être dimanche 23 avril. Réservation au 06 61 17 91 16 ou 06 77 70 83 13

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.