30/04/2017

Terres de Rouvière - La Garrigue abrite une grande société au service des collectivités

 

En garrigue, il n'y a pas que des oliviers ou des sangliers. Il reste encore quelques mazetiers mais on y trouve aussi de belles sociétés.

Pour preuve, celle de Pierre-Edouard Chereau y est installée depuis quelques mois, plus précisément du côté du chemin des Terres de Rouvière.

Inutile de chercher une grand panneau et un parking pour y stationner, la société est domiciliée chez lui.

Mais elle n'en est pas pour autant minuscule car, si l'on en croit son dirigeant, elle compte pas moins de 900 clients dans toute la France.

Et pas des moindres puisque se sont des collectivités pour la plupart. Car l'offre que propose le PDG et son équipe est destinée aux mairies : « Les produits que nous proposons vont des drapeaux aux livrets de famille en passant par du mobilier urbain ou informatique ».

Mais elle propose aussi un panel de services avec la mise à disposition de nombreux documents officiels certifiés y compris des modèles exclusifs répondant aux dernières réformes.

17918986_636961913169606_1219525472_n.jpg

On le voit, la réactivité est au cœur du projet de développement de la jeune entreprise Nîmoise qui tisse sa toile : « Nous allons continuer à étoffer notre gamme, deux nouveaux sites dédiés aux collectivités sont à l'étude » explique l'ancien directeur commercial à la tête de la nouvelle entreprise.

Si la garrigue à ses charmes, elle a aussi ses inconvénients notamment pour ce secteur d'activité. Pierre-Edouard Chéreau en convient « Le débit internet est un frein au développement, à la réactivité, cela ne facilite pas toujours le travail mais j'espère que la situation évoluera dans le bon sens ».

Quoi qu'il en soit, l'entrepreneur restera sur Nîmes, peut-être en se délocalisant vers un secteur plus adapté : « En plus d'aimer cette ville, c'est une base géographique stratégique pour mon travail de prospection en rayonnant de Marseille à Montpellier très simplement et rapidement ».

Un constat qui pourrait bien séduire la plus proche des collectivités...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.