Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


13/05/2017

Garrigues Nord - 19ème aïoli des consuls de Nîmes

 

C'est au Clapas que, pour la première fois, le docte collège des consuls de Nîmes, en collaboration avec le Comité de quartier de l'Ecusson, s'est retrouvé pour festoyer et surtout élire le meilleur aïoli de l'année.

Une récompense attribuée à Paul Bosc, journaliste retraité de La Provence.

Un cadre idyllique et bucolique pour les participants qui ont pu déguster les différentes préparations avant d'élire, sans appel, celle de cet ancien confrère.

Le secret de cette élection, d'après lui : « Une bonne dose de sel » mais probablement aussi un bon palais pour ce bon épicurien qui mensuellement, déguste un aïoli dans un cadre associatif.

De quoi réjouir les organisateurs qui cette année ont décentralisé la manifestation sans regret : « C'est l'endroit idéal pour profiter de ce plat traditionnel, au cœur de cette garrigue qui respire aussi l'authenticité », lâche un consul.

18361176_647950072070790_1259863340_n.jpg

Julio Belles, le président, tablier de cuisine autour du cou, se délecte de cette réussite aux côtés de ses amis qui eux, portent la toge rouge officielle qui en fait un signe évident de reconnaissance et la marque d'un parcours historique désormais millénaire puisque la trace des Consuls remonte à 1124.

Depuis, les héritiers contribuent largement à promouvoir l'image de la ville et au-delà du Gard, de son histoire, de ses traditions locales et culinaires.

De quoi aussi poursuivre leurs aides sociales en faveur du foyer Hubert Pascal.

Car la solidarité, la bienveillance et l'entraide sont aussi la marque de ses érudits et passionnés.

Commentaires

Dommage que pas de pub!!! J'adore cette spécialité!!!

Écrit par : YON | 14/05/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.