16/05/2017

Place Belle Croix - Le jeune restaurateur Alexis Kremer réalise son rêve

 

Il en rêvait depuis tout petit. Son père, Jacky Kremer se souvient : « Il était toujours dans les jupes de sa mère lorsqu'elle cuisinait ».

Depuis, Alexis Kremer, 25 ans, a non seulement grandi mais à suivi le cursus qui l'a mené à réaliser son rêve : tenir un restaurant.

C'est au cœur de la place Belle Croix qu'il a trouvé son bonheur. Le tablier rouge est désormais son bébé. Il y chouchoute ses clients en toute simplicité : « Je propose une cuisine familiale traditionnelle avec des produits sélectionnés chez nos commerçants locaux », explique le jeune patron.

Dans son jus originel, le restaurant a gardé l'aspect des bonnes adresses où on se fait plaisir sans plomber le porte-monnaie.

En salle ou en terrasse, chacun trouvera son bonheur dans l'assiette. Un rapport qualité-prix que le garçon souhaite préserver tout comme l'image qui lui colle à la peau, entre humilité et passion.

IMG_3627.JPG

Apprenti au CFA de Marguerittes, en alternance chez un traiteur de Codognan, Alexis Kremer décroche son CAP avec facilité : « j'ai eu un corps enseignant qui m'a motivé, passionné et aider à y arriver » clame t-il.

Il manque de peu la sélection pour décrocher un job au pavillon France de parc Disneyworld en floride à cause d'une ancienneté insuffisante mais, qu'à cela ne tienne, il se raccroche à cette opportunité de reprendre le Tablier Rouge : « Il me manquait six mois d'expérience pour aller en Floride mais c'est pas grave, il y aura d'autres opportunités ».

Et en effet, la prochaine devrait le propulser chez Paul Bocuse à Lyon, où il suivra un stage de perfectionnement.

Des étoiles plein les yeux, le jeune homme semble vouloir entrer chez les grands par la petite porte.

Et avec la fierté de ses parents qui veillent, comme sa mère Alsacienne Joëlle, à ne pas mettre trop de vin dans la choucroute...


La Tablier Rouge - 2 Place Belle Croix - T. 09 83 77 54 54 Animaux admis.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.