Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


04/07/2017

Planette - Un feu joyeux pour fêter l'arrivée de l'été

 

Il est le seul sur Nîmes et donc forcément, il attire les curieux.

Depuis plusieurs années, le comité de quartier de La Planette ferme le ban de ses activités à l'approche de la Saint-Jean et autour du traditionnel feu.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que cette manifestation se déroule sur la place du quartier baptisée Plan du feu, par les anciens.

Cette année, les festivités tombaient le jour même de la St Jean et donc, le symbole a pris une dimension supplémentaire.

19577317_288441788230237_5445408925645500016_o.jpg

Mais, selon l'histoire, le brasier est aussi allumé pour fêter l'arrivée de l'été.

C'est donc dans une ambiance folle que les habitants du quartier entourés d'amis et d'une foule de curieux que s'est déroulée la version 2017, sous la houlette du comité de quartier qui s'est chargé de faire craquer l'allumette, mais aussi d'assurer la sécurité.

Des festivités qui se sont d'abord concentrées dans la cour de l'école où un apéritif suivi d'un repas oriental étaient servis, pour ensuite glisser lentement vers le Plan où le groupe The Fellings faisait déjà monter la température.

La farandole autour du brasier fût encore un grand moment de partage et de communion.

Le brasier désormais éteint, se sont aussi les activités du comité qui vont s'éteindre provisoirement, au moins pour se reposer tout au long de l'été...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.