12/08/2017

Quartier - Le cinquième challenge de pétanque sur les starting-blocks

 

On peaufine les moindres détails pour que cette cinquième édition du challenge de pétanque entre quartiers de garrigue se déroule dans les meilleures conditions.

Cette manifestation qui a pris naissance en 2012 n'a cessé de prendre de l'ampleur.

A l'origine, le Cheval du Clapas et quelques comités de quartiers qui déjà se retrouvaient pour jouer à la pétanque, ont décidé d'organiser une manifestation destinée à réunir tous les amateurs du genre.

C'était aussi un bon moyen de se retrouver après la pause estivale et de relancer les activités de chacun sous de bons auspices.

Rapidement, l’événement a pris de l'importance et chaque année, les organisateurs ont ouvert l'accès au concours à d'autres comités de quartier situés de préférence en garrigue.

Depuis, des boulodromes ont fleuris un peu partout dans les quartiers et la pétanque est redevenue un sport de détente, de retrouvailles parfois et de convivialité surtout.

2747446578.jpg

A l'image de Ventabren qui l'été, tous les mercredis réunis des habitants mais aussi à la Croix de Fer les mardis ou encore à Mas de Roulan.

Il n'en fallait pas plus pour poursuivre et améliorer ce challenge.

Désormais, dix comités et deux associations participent au concours, rassemblant plus de deux cents personnes au Clapas, chemin des Rondes.

Cette année, ce sera le samedi 26 août que les joueurs iront découdre avec leurs collègues des quartiers voisins avant une finale prometteuse dans les arènes.

Les organisateurs annoncent une belle édition d'autant qu'ils envisagent de fêter ce cinquième anniversaire comme il se doit.

Les comités sont invités à adresser la liste des participants dans les meilleurs délais.

Après la victoire du comité de quartier de La Gazelle l'année dernière, qui va remporter le challenge 2017 ?

Réponse le 26 août vers 18 heures autour d'un apéritif de clôture.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.