Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


11/09/2017

Quartiers - La rentrée des Président(e)s de Comités de quartier

Les vacances sont passées par là. L'occasion pour les responsables de comités de quartiers de se reposer mais aussi de préparer la rentrée. Tour d'horizon.

La Gazelle -Route d'Uzès : "Nous constatons tous dans nos quartiers de garrigue que les règles de débroussaillement sont loin d'être respectées parfois par méconnaissance de celles-ci. Le risque incendie nous semble sous évalué à Nîmes. Mais là où le bât blesse, c'est que les déchetteries sont saturées, les collectes, mini déchetteries de la Mairie ont été réduites à 1 par an et il n'y a pas de collecte à domicile de déchets verts comme cela se fait dans d'autres départements. De quoi décourager les habitants. Nous comptons aller jusqu'au bout de ce sujet qui nous paraît important".

la-police-bloque-les-acces-aux-chemins-de-calvas-et-de-mas_1532325_667x333.jpg

Incendie cet été à Calvas. Le débroussaillage en question ?

 

Mas de Roulan : Chaque jeudi après-midi, nous organisons des parties de pétanque. Nous inviterons nos amis des autres comités. Nous envisageons deux soirées à thèmes sur la transhumance et le jazz. Avec l'ESAT des chênes verts nous démarrons un marché producteurs chaque jeudi. Quant à ce qui nous préoccupe toujours, il y a le haut-débit, l'insécurité mais également les nouvelles règles d'urbanisme en garrigue et ses conséquences.Nous allons être très vigilants sur ces points"

 

2616178541.jpg

L'ESAT des Chênes verts, un lieux de rencontre et de convivialité pour les activités du comité

Croix de Fer : "Nous avons à la rentrée un club de théâtre qui prend ses quartiers à la salle Bonfa. Nous sommes ravis et ce d'autant plus qu'un de nos objectifs, au vu des succès de l'an dernier, est de proposer à nouveau des spectacles dans le quartier.La fameuse boîte à livres est installée au square Wladimir Guiu depuis quelques jours. Reste à l'alimenter en livres et à garder un œil sur les livres entreposés. Nous avons également été contactés par deux groupes de musique. C'est à l'étude. Point noir: il y a eu pas mal de cambriolages cet été dans le quartier y compris en présence des habitants ce qui a provoqué un vif émoi auprès des personnes cambriolées souvent âgées. Quant aux propriétaires de chiens, il faudrait qu'ils arrêtent de prendre le square pour une canisette géante !"

4029918520.jpg

Le square Wladmimir Guiu, plus apte à recevoir des vide-greniers que des déjections canines

Russan : " J'ai demandé le goudronnage intégral des chemins de Russan et Terres de Rouvière, la réfection de la voirie Impasse Mariette.Nous allons continuer à nous battre pour que la fibre optique soit installée en 2018, comme on nous l'a promis. Bien sûr nous continuerons à proposer des aménagements pour embellir le quartier.Comme toutes les années nous organiserons des animations"

3455653164.JPG

Les travaux, plus qu'un mauvais souvenir avant la réfection du chemin de Russan

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.