Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


03/10/2017

Quartiers - Le nouveau succès des comités de quartier

L'idée a pris naissance au comité de quartier de La Planette.

Depuis, les boites à livres se sont multipliées dans les quartiers.

Russan dispose de la sienne tout comme La Croix de Fer.

Sur le square Wladimir Guiu, les vas-et-vient s'enchaînent à un rythme grandissant : " La boite a été installée fin août est le succès est au rendez-vous. L'endroit est propice à la lecture et toutes les tranches d'âges viennent désormais se servir où tout simplement se prélasser devant un bouquin" explique Chantal May, présidente du comité de quartier de la Croix de Fer.

Le principe du libre service permet à chacune et chacun de venir choisir un ouvrage où compléter la collection : "On y trouve des romans, des bandes dessinées, il y en a pour tous les goûts".

IMG_4285.JPG

Seul hic, le vandalisme qui plane dans l'esprit des présidents de comités de quartier : "J'y passe tous les jours et jusque là, tout va bien" veut se rassurer Chantal May.

Celle-là même qui souhaiterait déléguer quelqu'un à ce concept et qui lance donc un appel.

Du côté de La Planette, on dresse déjà un bilan annuel : "La boite à Livres de notre quartier a vécu une première année d’existence plutôt encourageante grâce à une fréquentation régulière. Quel agréable moment de convivialité que d’avoir vu, fortuitement, de temps à autres, par un passage en voiture, des personnes assises sur un banc, face à la boite à livres, échanger, un livre à la main ! " raconte Philippe Boulet.

D'autres comités devraient suivre.

Comme quoi, dans les quartiers nîmois, on sait écrire quelques belles histoires...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.