Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/11/2017

Costières - Les Allobroges festoient aux cotés d'une championne

Les Allobroges Nîmois est le premier club de gymnastique de Nîmes. Il a été créé en 1949.

Depuis, il ne cesse de former de jeunes gymnastes destinées notamment à monter sur les podiums.

Affiliés à la Fédération Française de Gymnastique le club est en pleine effervescence.

A l'occasion de la fête d'Halloween, les jeunes gymnastes du groupe performance ont voulu marquer l’événement et ont donc revêtu les déguisements de circonstance en fin d'entrainement autours d'un goûter avec leurs familles qui se tenait à la salle des Costières.

IMG_8860.jpg

Mais au-delà de ce rendez-vous festif, ce fût aussi l'occasion pour eux de rencontrer et de partager un moment avec Coralie Chacon, ancienne étoile de la gymnastique Nîmoise.

Elle s'est distinguée notamment par une 8eme place individuelle au saut et une 6eme place au concours général en équipe aux Jeux Olympiques d'Athene en 2004 et s'était déplacée pour l'occasion : " Ces jeunes filles font énormément de sacrifices pour la gymnastique. Dès l'âge de 7 ans, elles s’entraînent dix heures par semaine dans l'espoir d’intégrer un jour les équipes de France. Je suis aujourd'hui une jeune maman épanouie, il est temps pour moi d'accompagner cette jeune génération, et de leur transmettre une partie de mon expérience pour les aider dans ce choix de vie si difficile qu'elles ont fait". 

Une rencontre qui n'a pas laissé de marbre ces jeunes sportives sous l’œil attentif de leurs entraîneurs Leslie Ducasse et Allan Renouard.

20171101_163942.jpg

Une team qui bénéficie d'une experte puisque Leslie Ducasse a été distinguée meilleur entraîneur du Gard en 2016. Pour elle, il faut trouver le juste équilibre entre les objectifs sportifs et l'équilibre psychologique: « Une carrière de gymnaste de haut niveau représente de nombreux sacrifices, et s'il faut préparer les échéances sportives, il est indispensable de former de futures jeunes femmes épanouies et bien dans leur peau. Ces moments de détente, même rares, renforcent la cohésion de mes filles entre elles et allège la rigueur des stages pendant les vacances scolaires, période pendant laquelle je les entraîne 6 heures par jour tous les jours."

Un équilibre bien trouvé à cette occasion entre séance de dédicaces, photos et échanges avec la championne...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.