Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


24/11/2017

Quartiers - Juliette Charmillot réalise ses rêves de petite fille

La comédie musicale Héloïse et Tristan sera en première représentation en Showcase à Milhaud le vendredi 01 décembre prochain. Un événement musical créé par l'association Nîmoise Aimendo et qui porte comme ambition de rivaliser avec les plus grandes comédies musicales. Parmi les nombreux chanteurs, danseurs, comédiens, Juliette Charmillot, a souhaité témoigner et surtout remercier ceux qui l'ont amené là ! Rencontre...

thumbnail_21192171_2030653250502474_7790225523503058903_n.jpg

Comment se sont déroulées les sélections ?

Devant cinq personnes et en présence de la metteuse en scène Mélody Ledirac, et du chorégraphe Christopher Almodovar. Tous les candidats ont du apprendre en temps réel une chorégraphie devant le jury et ceux qui étaient retenus présentaient une chorégraphie personnelle avant de passer en entretien personnel. Nous avons eu le résultat le soir même et une réunion pour nous expliquer le projet. Cette audition s'est passée dans un studio de danse de Nîmes.

Quel rôle vas-tu occuper et à quel rythme t'y prépares-tu ?

C'est une comédie musicale. Les danseurs interviennent sur différents tableaux seuls ou en groupe. Je suis présente dans plusieurs tableaux pour interpréter et servir les émotions. Nous avons une répétitrice qui nous apprends les chorégraphies et chaque mois nous retrouvons les chanteurs acteurs pour régler la mise en scène sous la direction de Mélody.

C'est pour toi un tremplin pour d'autres aventures ?

Complètement. En effet j'ai eu l'occasion de faire de bonnes rencontres qui m'ont permis d'accéder à une autre audition. J'ai depuis peu intégré l'orchestre des Méditerranéens. J'ai toujours voulu vivre de ma passion mais cela me paraissait si loin. Finalement tout s'est enchaîné très vite ! Je réalise peu à peu mes rêves de petite fille.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.