Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


19/12/2017

La Gazelle - Route d'Uzès : L'assemblée du comité s'est bien déroulée !

La salle protestante de la Rue Ambroise Croizat était bien remplie vendredi dernier à l'occasion de l'assemblée générale du comité de quartier.

De quoi ravir les responsables bénévoles du comité qui ne cachaient plus leur exaspération face à l'indifférence quasi-générale des habitants.

De quoi donc redonner un peu de baume au cœur pour tous ceux qui s'affèrent à régler les petits ou grands tracas du quotidien dans un des plus grand quartier de la ville.

Au menu de cette réunion, les différents rapports d'activités ont démontré le travail réalisé en collaboration avec les services municipaux et ceux de Nîmes Métropole.

Parmi les grandes avancées, il est a noté l'installation d'un radar pédagogique route d'Uzès et d'une borne de stationnement devant la pharmacie.

Parmi les autres dossiers, on a pu relever la problématique des déchets verts qui avait d'ailleurs été soulevée lors d'une réunion commune avec d'autres comités ainsi que la vitesse toujours d'actualité route d'Uzès.

IMG_20171208_193412.jpg

Des dossiers dont les réponses sont suspendues à des études en cours avec notamment l'idée de réaliser un passage piétons surélevé à hauteur des commerces.

D'autres aménagements ont été réalisés dans ce quartier qui réunis des problématiques très citadines et d'autres plus bucoliques.

Le comité de quartier a montré également sa vivacité à travers la liste exhaustive de ses activités.

Ainsi, les habitants peuvent venir améliorer leur anglais, devenir un "expert" en informatique, réaliser quelques œuvres artistiques ou encore assister aux festivités.

L'année écoulée a donc confirmé l'excellent travail accomplit par les responsables du comité qui devront par ailleurs élire un nouveau bureau et remplacer leur présidente. Ce sera le 10 janvier.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.