Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


22/12/2017

Croix de fer - L'appel de Chantal May !

En réaction au retrait annoncé et assumé de la Présidente du Comité de quartier de La Gazelle, Chantal May enfonce le clou. Entretien.

2044342502.jpg

Comment ce départ annoncé et justifié a t-il retenti chez vous ?

En tant que bénévole nous donnons de notre temps, de notre énergie, de nos idées, de notre foi, d'un peu d'argent... pour au fil du temps essuyer des critiques. Notre engagement n'est certes pas lié à la reconnaissance mais il y a quand même le seuil minimum vital dont un humain a besoin pour fonctionner!

Votre coup de gueule n'est-il pas en fait l'expression d'une forme d'exaspération ?

Exaspération et amertume entre autres. J'ai été élevée par un père qui donnait tant de sa personne en tant que bénévole que je suis tombée dedans très jeune. Tout naturellement j'ai fait et je fais partie de plusieurs associations car toujours j'y crois et toujours je me donne. De plus en tant qu’enseignante j'ai toujours été et suis toujours portée à aider mon prochain.

Comment expliquez-vous le peu d'intérêt pour certain comités de quartier alors que d'autres sont en pleine santé ?

Les bonnes personnes au bon moment au bon endroit, parfois ça le fait et l'alchimie opère, parfois non. Et puis la notoriété d'un comité est importante, je n'en citerai qu'un pour bien le connaître: le comité de Russan. De plus être actif et bénévole relève parfois d'un tour de force. Dans certains comités il y a beaucoup de retraités, ce qui n'est pas le cas chez nous. On ne voit les gens que lorsqu'il y a un souci. Quand ça va ils ne viennent pas vous le dire !

Quel serait le remède d'après vous ?

Si je le connaissais je le prescrirais immédiatement et je le prendrais aussi en perfusion! Je garde espoir de trouver des bénévoles désireux de donner un peu de temps à leur quartier. Je lance d'ailleurs un ultime appel !

Les commentaires sont fermés.