Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


21/02/2018

Quartiers - Récompense pour l'association Nîmoise Flour d'Inmourtalo

 

L’ensemble traditionnel provençal, Flour d’Inmourtalo, a présenté le samedi 27 janvier 2018 (lire notre édition Midi Libre du jour), Mademoiselle Nell Mouyon Conessa, au concours de la Payse de France à Massy en région parisienne.

La jeune étudiante Nîmoise a représenté brillamment la région en remportant le titre de 1 ère demoiselle d’honneur de la Payse de France.

Parmi les critères retenus, le costume emblématique de l’arlésienne a été très apprécié, mais plus encore, la présentation de son diaporama sur le « DENIM » de Nîmes, qui a laissé le nombreux public ébahit !

Pour monter sur le podium de ce concours national, les candidates devaient en effet commenter un diaporama concernant leur province et illustrant un sujet de leur choix (par exemple, sur le costume, l'histoire, la gastronomie, les arts…).

IMG_0978.JPG

Nell Mouyon Conessa, 1ère demoiselle d'honneur de La payse de France 2018

Elles devaient aussi répondre à quelques questions d'ordre culturel.

Un jury, composé de plusieurs personnalités, avait à départager les candidates selon des critères déterminés comme la présentation et la prestance, la qualité de l'élocution, la culture générale, le choix et la connaissance de leur sujet

Un exercice auquel s’est bien défendue la candidate. 

En tant que 1ère demoiselle d’honneur donc, la récipiendaire aura la chance de transmettre autour d’elle, lors de ses déplacements dans tout le pays, notre belle culture Provençale.

Elle accompagnera La Payse de France dans les diverses manifestations prévues.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.