Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


24/02/2018

Garrigues Nord - L'assemblée du comité a soufflé le chaud et le froid

Il y avait du monde dans le bidon, dimanche dernier au Clapas, en présence de Maud Chelvi, conseillère municipale représentant le maire de Nîmes.

Et malgré le froid ambiant, l'assemblée générale du comité de quartier de Garrigue Nord a été très chaude.

Entendons-le au sens où un collectif d'habitants avait aiguisé ses armes pour tenter une percée.

Il n'en a rien été et malgré quelques noms d'oiseaux qui ont volés ça et là, la réunion s'est finalement bien déroulée et les rapports présentés ont été adoptés à la majorité.

Un soulagement pour le président sortant, Alberto Garcia qui est satisfait de retrouver la confiance et la légendaire sérénité qui règne dans le quartier : "J'ai entendu les remarques et je n'ai pas répondu aux provocations. Moi, je suis là pour le quartier et ses habitants et d'ailleurs, notre comité va désormais mieux se structurer pour être encore plus efficace".

A commencer par une grande réunion publique que les responsables envisagent d'organiser le 6 avril prochain afin d'aborder les thèmes qui préoccupent le plus les habitants du secteur.

28279293_429105930853181_5174134556094827165_n.jpg

Beaucoup de monde dans le bidon

Une réunion en présence d'élus et de spécialistes qui répondront aux thèmes sélectionnés par les habitants eux-même à travers un questionnaire qu'ils recevront dans leur boite aux lettres.

Parmi les sujets, on devrait y aborder la Rocade Nord, la fibre, la sécurité, la circulation, la chasse et les Terres de Rouvière...

Côté festivités, la transhumance sera reconduite et "on va proposer des stages de reconstruction de murs en pierre, des démonstrations de taille de l'olivier, être proche de notre environnement pour mieux le préserver" explique Alberto Garcia.

Des projets qui devront être validés par le nouveau bureau et son nouveau président dont l'élection se déroulera d'ici quelques jours.

Un nom circule déjà et sans surprise, ce devrait être Alberto Garcia : "Je me représenterai si on me le demande" a t-il conclut !

Les commentaires sont fermés.