Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


05/03/2018

Russan - Dernière assemblée pour Bernard Astier

Bernard Astier ne reconduira pas sa candidature au poste de président du comité de quartier de Russan. Il tourne donc la page de neuf années aux responsabilités. Explications.

Vous avez décidé de ne plus vous représenter au poste de président. Pourquoi ?

Parce que mes affaires personnelles ne me laissent plus assez de temps pour assumer cette fonction dans de bonnes conditions…

Ce départ fait forcément parler car il était inattendu. N'est-ce pas un coup de tête ou un coup de blues ?

Je ne pars pas sur un coup de tête, la vie vous réserve parfois des déceptions. J'ai été exproprié de mes locaux au parc Georges-Besse. Il faut maintenant que je reconstruise ce que j'avais mis tant d'années à construire. De ce fait, moins de temps à consacrer au bénévolat.

AJX3856739420180303_1.jpg

Quels sont les trois faits marquants de vos neuf ans de présidence ?

Le premier fait, lorsque j'ai engagé le chanteur Ricoune pour notre fête du quartier : j'ai été impressionné par le monde. J'ai gardé l'image d'une immense foule et d'une jeunesse qui revenait. Le second, les nombreuses marques de sympathie que j'ai pu recevoir lorsque j'ai été hospitalisé après mon accident. Le troisième, mon bébé, la reconstruction de la capitelle de la source de Font-Chapelle. Je tenais à ce que les générations futures connaissent ce passé où l'eau était rare et précieuse.

Dans quel état d'esprit partez-vous ?

Je quitte la présidence avec un pincement au cœur, serein, fier du travail accompli et des objectifs fixés qui ont été atteints.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.