Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


13/03/2018

Gazelle - Route d'Uzès : Claude Ayme, nouveau président du comité de quartier

Le paysage de la gouvernance des comités de quartier ne cesse de se transformer.

Un nouveau changement vient d'intervenir cette fois-ci au sein du comité de quartier de La Gazelle-Route d'Uzès.

Et ce n'était pas gagné. A quelques jours de l'élection, personne n'était sur les starting-blocks.

Les discussions ont finalement abouties à l'élection de Claude Ayme. Ancien cadre du BTP, le nouveau récipiendaire est adhérent au comité depuis dix ans et aux responsabilités depuis quatre ans.

Déjà aux commandes, Claude Ayme a pris des rendez-vous en Mairie et au sein des services de Nîmes Métropole: " Notre ligne directrice sera le mieux-vivre. Nous allons poursuivre l'oeuvre de Régine Despret-Eldarov avec moins de centralisation et beaucoup plus de délégation. Chacun aura une mission. C'était ma condition" explique le nouveau président.

A 75 ans, Claude Ayme veut faire bouger les choses avec l'aide du plus grand nombre : "Plus nous serons nombreux au comité, plus nous serons crédibles et entendus".

WP_20180227_001.jpg

Un appel lancé aux 5000 habitants pour un comité qui recense 200 adhérents.

Au menu des priorités, la voirie "qui est dans un état catastrophique" mais aussi la vitesse, les transports, l'assainissement et l'insécurité : "Nous sommes un des seuls quartier à devoir gérer des problèmes de zone urbaine et de zone de garrigue".

Outre le côté administratif, le comité revendique une dynamique importante avec des ateliers, des animations et des projets.

Un président qui appelle a un sursaut démocratique : "Agir dans le bénévolat pour le mieux-vivre de la cité est quelque chose de très valorisant".

Un message vers ceux qui hésiteraient encore !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.