Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


16/03/2018

La Planette - Un groupe de travail sur la question des sangliers

L'assemblée générale du comité de quartier de La Planette qui s'est tenue samedi dernier dans la salle municipale du plan du feu a été l'occasion d'aborder de nombreux sujets.

Mais avant cela, il fallait adopter les différents bilans qui l'ont tous été, sans surprise, à l'unanimité.

Pendant ce temps, les intervenants prévus, s'installaient en vue de répondre aux questions de l'assistance.

Des échanges se sont alors engagés sur l'évacuation des déchets verts ainsi que sur les transports en commun avec des explications plutôt convaincantes voire même des annonces forts rassurantes : " Au 1er janvier 2019, nous nous engageons à ce que vous puissiez réserver un taxi deux heures avant" a déclaré le représentant des transports à l'Agglo.

A la tribune, le président Philippe Boulet, entouré de Camille Delran, président du Conseil de quartiers Garrigue Nord et de Jacky Raymond, vice-président de Nîmes Métropole délégué à l'enseignement supérieur et à la formation, a remercié les intervenants avant de laisser la place à d'autres sujets non moins intéressants.

IMG_5059.JPG

Parmi ceux-là, les sangliers ont occupés l'espace.

Une préoccupation qui ne cesse en effet de grandir et qui, chez certains, provoque quelques initiatives pour le moins surprenantes: "Moi, j'ai mis la radio et les projecteurs durant 4 nuits et je n'ai plus eu de sangliers sur mon terrain" a expliqué une participante.

Au prix d'une tranquillité préservée, un autre participant à préféré proposer un groupe de travail sur la question.

Une idée qui a motivé certains d'entre-eux.

Ludique, interactive, rondement bien menée, la réunion s'est achevée sur le verre de l'amitié et à l'issue de nombreux autres points et point noir, comme le haut-débit...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.