Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


20/03/2018

Russan - Yves Chapon, nouveau président du comité

Parmi les six nouveau membres du conseil d’administration élus lors de l’assemblée générale du comité de quartier, Yves Chapon était de ceux-là.

Une première étape qui a été suivie d’une seconde lors de la réunion de bureau où personne ne voulait briguer la présidence.

L’ancien colonel des pompiers à la retraite s’est donc proposé et a été élu à l’unanimité.

Un nom sur lequel personne n’avait pourtant parié. Mais voilà, le nouveau président élu avait quelques atouts.

Il est Nîmois, il réside dans le quartier depuis de très nombreuses années et il a à son actif un parcours professionnel exemplaire.

P1080856b (Copier).jpg

De quoi rassurer les plus anciens et lui donner quitus. Bernard Astier se dit « content de cette succession. Il est dans le même état d’esprit que nous et ses objectifs correspondent aux nôtres. Il fera un bon président » confie t-il.

A Russan, tout le monde semble satisfait par cette succession et espère que le nouveau président insufflera une dynamique notamment envers la jeunesse qui manque cruellement dans les instances : «Nous avons besoin de renouvellement. Les discussions que nous avons pu avoir me donnent de l’espoir car Yves Chapon veut y croire » ajoute Bernard Astier.

L’ex-président garde malgré tout un œil sur le comité puisqu'il a été élu vice-président : «Cela permettra de l’aider à se lancer» avant de compléter : «Il a déjà de la chance. Il pourra compter sur 14 hommes et 14 femmes».

Un bel exemple de parité...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.