Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


27/03/2018

Calvas - Un coach sportif avec la ville pour terrain de jeu

À vingt-neuf ans, après des études en Staps, Baptiste Akpa a souhaité mettre son expérience au service des personnes qui souhaitent vivre plus sainement et développer une appétence pour les pratiques physiques.

Un parcours qui débute très jeune et qui l'a conduit à mettre en place un concept adapté : « De par mon approche personnelle multidisciplinaire du sport (musculation, judo, yoga, kung-fu, etc.), je me suis inspiré de plusieurs pratiques afin de constituer une méthode complète, qui envisage l'accompagnement sportif dans sa globalité. »

L'originalité en plus, puisqu'il conduit ses élèves dans divers endroits de la ville : « L'entraînement en plein air revêt un aspect pratique concernant les disponibilités et la localisation des actifs que je coache. Il permet aussi, à l'issue des séances, de pouvoir s'entraîner n'importe où, de devenir tout-terrain. Enfin, il est beaucoup plus agréable pour la plupart des gens de s'entraîner en extérieur que de rester enfermé chez soi. »

08.jpg

 

Comme par exemple sur l'aire de Calvas où Baptiste vient entraîner : « Bien que l'aire de Calvas soit de taille modeste, on y trouve des aménagements permettant de s'entraîner avec un peu d'imagination. En plus, le quartier environnant est assez tranquille, ce qui permet de pouvoir faire un petit footing dans la séance. »

Inspirer, expirer et respirer.... Un concept prometteur qui permet de prendre le grand air.

www.aktif-coaching.com

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.