Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


07/04/2018

Croix de Fer - Nouveau destin pour l'équipe de football

L’Association Sportive Nîmes Camarguais Croix-de-Fer veut croire à un nouveau destin.

Pour cela, elle prospecte, consulte, séduit, notamment les commerçants du quartier.

À l’origine de cette renaissance, André Coll, Thomas Barlaguet, qui n’est autre que le petit-fils de l’ancien entraîneur et joueur de Nîmes Olympique Pierre Barlaguet, Boris Boutet ou encore Julien Bringout.

La genèse de cette association remonte à l’époque où les supporters du Nîmes Olympique venaient se retrouver au bar Le Camarguais sur l’avenue Jean-Jaurès.

Le temps faisant, l’enseigne a disparu mais la passion est restée intacte. 

IMG_5127.JPG

Des responsables aux côtés de leur sponsor


Aussi, quelques irréductibles ont voulu perpétuer la tradition en réactivant l’association  : « Notre démarche peut paraître symbolique, mais un secteur aussi dynamique doit pouvoir compter sur une équipe de football qui le représente », explique le président.

Dans ce même esprit, le gérant de la boulangerie La Fournée leur a déjà donné un coup de pouce en finançant le maillot des joueurs : « Cela me paraissait normal d’encourager et d’aider des jeunes qui s’investissent dans et pour le quartier. »

Une histoire qui démarre bien avec un logo, inspiré du club de Liverpool qui en dit long sur la motivation : « Nous voulons plus évoluer dans un esprit convivial que sur le terrain même si, à notre niveau, on ne peut que progresser. »

Une modestie qui frôle la division d’honneur... 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.