Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


12/04/2018

Croix de Fer - L'association Symbiogym fête ses 15 ans

L'association Symbiogym fête ses 15 ans le 11 avril prochain. Un anniversaire qui permet également de faire le bilan. Sa présidente Chantal May le livre pour Midi Libre. Entretien

15 ans c'est l'adolescence ! Est-ce grâce au sport que l'on fait si jeune ?

Tout est lié: le corps et l'esprit. Oxygéner le corps c'est nourrir l'esprit. A Symbiogym on ne parle pas d'âge mais de capacités physiques à améliorer. On peut progresser à tous les stades de la vie! Nous sommes un club dont les âges varient de 16 à 80 ans.

Plus sérieusement, cet anniversaire est aussi l'occasion de tirer un bilan de toutes ces années. Alors, toujours en aussi bonne forme ?

Le club a démarré en mars 2003 avec 35 adhérentes, une animatrice et 4 cours par semaine. 15 ans plus tard 150 adhérentes fréquentent 14 heures de cours dans 4 sites différents avec 5 animatrices salariées diplômées. Les activités se sont diversifiées. Le club s' fait une bonne réputation. Nous pratiquons des activités physiques avec des personnes que nous connaissons.

201804061115476435_1.jpg

A l'heure où le sport s'invite partout, sur les réseaux sociaux, à la télévision, dans les salles, qu'est-ce qui vous distingue ?

Nous appartenons à la plus grande fédération française de sport non compétitif la Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire reconnue d'utilité publique dont le concept est le sport santé depuis 25 ans avec des professionnels ayant une solide formation initiale et continue. Nous accompagnons les personnes dès 9 mois et ce tout au long de la vie dans le sport santé bien-être. Notre force c'est la compétence de nos animateurs, la proximité, le prix très attractif, la pédagogie différenciée, c'est le respect et l'acceptation de l'autre. Nous accueillons aussi des gens malades qui grâce à des activités physiques adaptées supportent mieux leur maladie voire leur handicap.

Déjà 15 ans mais encore 15 ans au moins. Comment voyez-vous l'évolution de l'association ?

Chaque année nous mettons en place une nouveauté. Cette année nous avons même créé un QR code! Pour la saison prochaine nous projetons de créer 2 cours enfants le mercredi matin puisque la demande est forte dans le quartier. Ayant toujours eu de bons contacts avec la mairie, portant et dynamisant le quartier depuis 15 ans, œuvrant pour le maintien et l'amélioration de la santé de chaque adhérente, je garde bon espoir de bénéficier encore de leur soutien.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.