Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


15/04/2018

Serre Paradis - Tour du monde anglophone à l'école Notre Dame

L’école privée Notre Dame à Nîmes a orienté son nouveau projet d’école selon trois axes : La pédagogie coopérative, le vivre ensemble et La langue anglaise.

Pour vivre l’anglais sous une forme active et ludique, l’école a signé un partenariat avec Cap English et deux de leurs intervenants anglophones viennent animer des séances toute l’année pour tous les élèves de la très petite section jusqu’au CM2.

Samedi 7 avril, l’école a ouvert ses portes aux parents qui sont venus très nombreux participer aux activités proposées.

Il a alors été imaginé une sorte de voyage dans tous les pays anglophones où, lors de chaque escale (passage en classe), des activités étaient proposées.

Les parents, munis de leur carte d'embarquement et les enfants de leur passeport pouvaient par exemple transformer un essai en Nouvelle Zélande, sentir et identifier des épices en Inde, répondre à un quizz en Irlande.

201804111618048051_1.jpg

Les enseignantes arboraient le pays de leur choix

Il pouvaient aussi faire et manger des pop corn aux Etats Unis, goûter du sirop d’érable au Canada, peindre une fresque en Afrique du sud, reconstituer le puzzle d’un double bus au Royaume Uni, découvrir les animaux en Australie…. et bien d’autres choses encore !

En fin de matinée, les élèves ont aussi présenté des danses, des comptines et des chants en anglais.

Les parents d’élèves ont enfin pu visiter les expositions de chaque classe et compléter avec leurs enfants les questionnaires sur les capitales, les drapeaux, l’alimentation, les coutumes… des pays visités.

Une matinée très enjouée, culturelle et ludique partagée par tous.

Of course...!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.