Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


18/04/2018

La Gazelle - Union Européenne et fraternelle à l'école de la Gazelle

L'école primaire d'application de La Gazelle avait des airs de fête mardi dernier.

Autour du directeur académique, de l'inspectrice de l'éducation Nationale mais également de l'adjointe au maire déléguée à l'enseignement scolaire, l'équipe éducative recevait des collègues espagnols de Séville dans le cadre d'un échange européen autour d'un projet Erasmus qui vise à observer des pratiques innovantes en classe.

Un projet "STAR", diminutif de Solidarité, Travail, Autonomie, Respect, qui sur une durée de deux ans, va se transmettre entre plusieurs nationalités.

Après l’Angleterre et la Bulgarie, c'est au Portugal qu'une équipe d’enseignantes de La Gazelle va se rendre prochainement.

201804121646084083_1.jpg

L'arbre de la fraternité planté dans le nouveau jardin de l'école

C'est donc par une conférence à destination notamment des parents que les festivités ont commencées autour de la question du choix de l'autorité pour l'enfant, de nos jours.

Un sujet qui venait parfaitement introduire l'objectif de cette initiative qui s'est ensuite poursuivie avec la chorale des enfants.

Là encore, les chansons avaient été choisies en lien avec les sujets dominants de tolérance, de partage, de respect à l'image de la célèbre chanson intemporelle contre le racisme, de feu Claude Nougaro, "Amstrong".

Le point d'orgue de cette soirée avait ensuite lieu dans la cour de l'école où a été planté, sous l’œil attentif des autorités, l'arbre de la fraternité.

En conclusion, les invités étaient conviés à aller visiter l'exposition qui ornait le hall d'entrée de l'école.

Une multitude de panneaux aux accents de guide de bonne conduite.

Et des valeurs qui, à l'image de Monaïme, élève en CM1, semblaient avoir déjà fait leur chemin...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.