Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


18/05/2018

La Planette - Cette année, balade en gARTrigue recycle pour mieux vivre

Le Comité de quartier de La Planette consacre une nouvelle journée à la découverte de son environnement, de son patrimoine tout en mettant l'art à l'honneur.

Elle se déroule le samedi 26 mai à partir de 10 heures.

Un concept original qui depuis maintenant trois ans fonctionne à merveille.

Pour cela, des particuliers ouvrent leurs propriétés pour d'abord permettre aux visiteurs d'explorer cette merveilleuse garrigue qui offre un décor naturel où l'inspiration prend son envol.

Un cadre de rêve qui en association avec l'art constitue une des plus belles salles d'exposition.

Cette troisième édition se déroulera sur un secteur comprenant le chemin des antiquailles, le chemin des murets et l'impasse Myriam.

201805160939521956_1.jpg

Rencontre avec les artistes chez des particuliers

Une trentaine d'artistes exposeront leurs œuvres dans trois jardins autour de deux grands pôles de création, un autour du métal, l’autre autour du textile : "Après l’art du papier en 2017, les balades continuent de sortir des sentiers battus. Ce détour est pour nous la volonté de vous faire entendre de nouvelles histoires artistiques" expliquent les organisateurs.

Récupérer, transformer, associer des objets de la production industrielle, des éléments hors d’usage, démodés, cassés, ou des matériaux naturels, voilà l'esprit voulu cette année en donnant du sens : "c’est aussi rendre compte du monde dans lequel nous vivons".

Balader, explorer, rencontrer, échanger. L'objet transformé peut peut-être aussi tout changer !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.