Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


25/06/2018

Russan - La comédie réboussière du comité de quartier

On en a ri... et on en rit encore...

Le comité de quartier de Russan s'est distingué en offrant aux habitants et amis, une pièce de théâtre comique et délurée.

Les bénévoles se sont en effet transformés, au sens propre comme au sens figuré, pour jouer dans une pièce, intitulée Bonjour l'ambiance .

Une œuvre théâtrale qui restera inscrite dans les annales, écrite par un membre de l'association.

IMG_20180526_215432024 (Copier).jpg

À travers une succession d'actes, la comédie réboussière, comme ils aiment l'appeler, reprenait toutes les problématiques rencontrées dans un comité de quartier, et avec un ton très humoristique.

De tableaux en tableaux, on pouvait rire de tout y compris des sujets les plus emblématiques, comme l'assainissement non collectif ou le haut débit.

Tenues parfois provocantes ou alléchantes, les acteurs ont fait preuve d'un talent insoupçonné jusqu'alors.

Christiane, Marie-Pierre, Jeanine, Chantal, Claude, Jacques et les autres, ont conquis le public.

L'apparition de Patrick Gennaï, en bas résille et talons hauts, ou de Tristan Chevelu, alias Pierre-Marie Chaze avec sa perruque, font partie des épisodes remarquables.

P1040825 [640x480].JPG

Une initiative qui traduit l'esprit qui règne au comité : « A Russan, on est très sérieux sans pour autant se prendre au sérieux », commentait l'un d'entre eux.

En tout cas, ici, on sait se distraire et on attend avec impatience la nouvelle pièce qui, paraît-il, est déjà en cours d'écriture.

À quand une tournée ?

Commentaires

Très bon spectacle j’y étais et franchement j’ai bien ri. Moi je dis bravo aux amateurs. Peut être un jour le festival d’Avignon,!!!

Écrit par : Fafa | 28/06/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.