Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


04/07/2018

Russan - Consultation pour les Terres-de-Rouvière

La citoyenneté au cœur du projet. Voilà l'esprit donné à l'initiative du comité de quartier de Russan dans le cadre du futur aménagement des Terres-de-Rouvière.

Un dossier qui semble avoir pris une direction prioritaire. Mais une priorité tranquille, en prenant le temps de la réflexion et de la consultation.

Lors de la première réunion publique d'information consacrée à ce sujet, le processus avait été expliqué par le président Yves Chapon. « Nous pourrions envisager ce processus sur le modèle d'un concours d'architecte, où toutes les idées seraient collectées et où les plus fiables seraient retenues et proposées », avait-il alors lancé.

Une proposition qui, depuis, a fait son chemin et, lors d'une récente commission de réflexion, il a été décidé de lancer une grande consultation citoyenne via notamment le site internet du comité.

planterre2.JPG

Vue du ciel du futur parc des Terres-de-Rouvière.

Et le succès ne s'est pas fait attendre. « De nombreuses personnes ont déjà répondu aux trois questions posées. Plus de 2 700 habitants ont été touchés à ce jour », explique le responsable web du comité.

C'est en effet à travers un lien accessible depuis le site (1) qu'il sera possible pour le comité de recueillir des idées. « Nous aimerions avoir de nombreuses réponses d'ici le 14 juillet pour alimenter la prochaine commission de réflexion en collaboration avec tous les présidents des comités concernés » est-il expliqué en préambule.

Une date peut être pas choisie au hasard...

(1)www.ruster.fr

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.