Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


15/07/2018

Quartiers Nord - Destination vacances

L’année d’un président de comité de quartier est souvent trépidante, parfois stressante, mais toujours plaisante. De réunions en manifestations, d’initiatives en animations, ils sont toujours actifs, voire hyperactifs.

Les vacances estivales sont donc propices au repos, mais aussi à la réflexion. Tour d’horizon de quelques présidents, qui ont comme dénominateur commun, des vacances bien méritées. 


La Gazelle - Route d’Uzès

download.jpg

Pour Claude Ayme, ce sera sur les cimes alpines qu’il va pouvoir se reposer et mettre à profit une bonne oxygénation pour mieux affronter la rentrée. 


Mas-de-Roulan

Pour Jean-Claude Drimaracci, qui a clôturé l’année sur une note ministérielle, les rendez-vous du mardi soir sur le jeu de boules seront le fil conducteur de ses vacances. Convivialité, rencontres, échanges et bonne humeur, sont donc au rendez-vous. 

200066070.jpg


La Planette

2502080953.jpg

Pour Philippe Boulet, la période sera propice aux retrouvailles entre amis dans le quartier et aux différents rendez-vous culturels proposés dans la ville et dans le département. 


Croix de Fer 

Quant à Chantal May, les vacances vont permettre de réfléchir aux activités de la rentrée et à une stratégie de conquête pour tenter de recruter de nouveaux adhérents. 

2305568773.jpg

Et tous promettent une rentrée chargée et animée !

 

11/07/2018

Croix de Fer - Symbiogym dresse son bilan

C'est probablement cet esprit fair-play qui caractérise les responsables de l'association Symbiogym, qui lui aura permis de conserver la majorité de ses créneaux dans la salle municipale de la rue Bonfa en échange bien négocié d'un cours dans la nouvelle maison des associations.

Voilà un des sujets qui a été évoqué lors de l'assemblée générale organisée dernièrement en prélude aux grandes vacances bien méritées.

La bonne nouvelle était partagée par Anthony Chaze Conseiller municipal délégué au sport dans les quartiers, au sport scolaire, universitaire et au Handisport et les membres de l'association venus nombreux.

IMG_02371.jpg

Ce fut également l'occasion d'exprimer un satisfecit général sur l'année écoulée que ce soit pour l'activité comme pour la gestion.

Une reconnaissance aussi puisque la ville de Nîmes souhaite que Symbiogym participe à la fête des sports le 22 septembre prochain, une fête initiée par la ministre de tutelle Laura Flessel.

Sur le plan des nouveautés qui seront à l'affiche des activités dès la rentrée, l'association proposera des cours enfants le mercredi matin puisque Nîmes revient à la semaine de 4 jours.

Autant de réjouissances qui se sont ensuite prolongées par un apéritif convivial dans la cours de l'école Prosper Mérimée.

08/07/2018

Russan - La Nîmoise en garrigue en Autriche

L’association la Nîmoise en Garrigues a traversé les frontières pour se rendre en Autriche.

C'est ainsi qu'une vingtaine d'adhérents était du voyage pour aller tester les joies de la randonnée dans ce pays aux paysages époustouflants.

Alliant activité physique, détente et tourisme, les Nîmois ont pratiqué leur sport favori à travers notamment les alpages de la région du Tyrol.

Gotzens, Adelshof, la forêt de Lehnberghaus, la ville olympique d'Innsbruck, la vallée du Stubaital, autant de lieux et sites qui ont émerveillé les voyageurs.

DSC06580.jpg

Ils ont aussi essuyés de nombreux dénivelés et beaucoup d'heures de marche.

Mais quand on aime on ne compte pas surtout quand, à l'arrivée, le réconfort est à la hauteur des espérances : " Nous avons découvert une région splendide où l'air se respire à pleins poumons. Les gens sont très accueillant. Il y a un vrai patrimoine sportif ici, c'est formidable" s'est exclamée Angèle Incorvaia, la présidente d'honneur de l'association, qui promet d'autres belles aventures.

04/07/2018

Russan - Consultation pour les Terres-de-Rouvière

La citoyenneté au cœur du projet. Voilà l'esprit donné à l'initiative du comité de quartier de Russan dans le cadre du futur aménagement des Terres-de-Rouvière.

Un dossier qui semble avoir pris une direction prioritaire. Mais une priorité tranquille, en prenant le temps de la réflexion et de la consultation.

Lors de la première réunion publique d'information consacrée à ce sujet, le processus avait été expliqué par le président Yves Chapon. « Nous pourrions envisager ce processus sur le modèle d'un concours d'architecte, où toutes les idées seraient collectées et où les plus fiables seraient retenues et proposées », avait-il alors lancé.

Une proposition qui, depuis, a fait son chemin et, lors d'une récente commission de réflexion, il a été décidé de lancer une grande consultation citoyenne via notamment le site internet du comité.

planterre2.JPG

Vue du ciel du futur parc des Terres-de-Rouvière.

Et le succès ne s'est pas fait attendre. « De nombreuses personnes ont déjà répondu aux trois questions posées. Plus de 2 700 habitants ont été touchés à ce jour », explique le responsable web du comité.

C'est en effet à travers un lien accessible depuis le site (1) qu'il sera possible pour le comité de recueillir des idées. « Nous aimerions avoir de nombreuses réponses d'ici le 14 juillet pour alimenter la prochaine commission de réflexion en collaboration avec tous les présidents des comités concernés » est-il expliqué en préambule.

Une date peut être pas choisie au hasard...

(1)www.ruster.fr