Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


11/09/2018

Le Mont-Duplan remporte le challenge

En cette fin d'été, le site du Cheval du Clapas a accueilli plus d'une centaine de personnes à l'occasion de la sixième édition du challenge de pétanque interquartiers de garrigue.

Une rencontre qui s'est déroulée dans de merveilleuses conditions, malgré l'absence de deux comités.

Offrant une compétition qui s'est terminée par le sacre de l'association des boulistes du Mont-Duplan qui, face à l'équipe du comité de quartier de Ventabren, n'a pas démérité.

Pour le concours B, c'est l'équipe du comité de Russan qui l'a remporté face à celle du Mas-de-Roulan.

40161849_2172922376319170_4130042561878294528_n.jpg

Les grands vainqueurs de l'année 

Au-delà de l'esprit de compétition, ce fut aussi le plaisir des retrouvailles, après deux mois de trêve pour les comités qui, de ce rendez-vous, ont fait un temps fort de rentrée.

Avec un succès quasi intact, et pour que cette manifestation ne s'essouffle pas, les organisateurs envisagent désormais de contacter de nouveaux comités, comme celui de Villeverte ou encore ceux La Cigale et Camplanier : « Cela semble logique car nous devrions avoir un boulodrome commun, vers le bois des Espeisses, et ils sont aussi situés en garrigue », explique un organisateur.

Le trophée change donc de propriétaire après deux victoires consécutives du comité de quartier de La Gazelle : « On va quand même laisser un peu gagner les autres », a lâché l'un de ses membres.

Une belle fête sportive et colorée, qui semble encore promise à un bel avenir.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.