Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


11/06/2018

La Gazelle - Route d'Uzès : La fête en guise de trêve

Le comité de quartier de La Gazelle Route d'Uzès avait fière allure vendredi dernier à l'occasion de sa fête annuelle.

Tout comme le jardinet, qui s'était transformé en petit cabaret de plein air.

Et pour couronner le tout, la météo avait elle aussi décidée de faire une trêve pour que la fête soit la plus belle et la solution de repli qu'avaient prévu les organisateurs échaudés, n'a pas été nécessaire.

Les habitants ont répondu présents tout comme les nombreux élus venus saluer le travail des bénévoles et partager ce moment de convivialité.

La savoureuse paella dégustée, les premiers danseurs se sont jetés sur la piste de danse grâce au groupe local Fa Sept qui jusque très tard, a maintenu le bon rythme !

W.photo 3.jpg

28/12/2017

Ventabren - Pour Noël, le comité ne laisse personne au bord du chemin

C'est une tradition au sein du comité de quartier. Chaque année, les bénévoles préparent des colis pour les personnes âgées du quartier. 

Ils se sont donc transformés en Père Noël et sont allés distribuer dans les foyers sélectionnés, des colis emplis de gourmandises. 

De quoi aider les plus fragiles ou les plus isolés à passer des fêtes avec un peu plus de gaieté !

IMG_138611.jpg

29/08/2017

Quartiers - Un hymne à la pétanque pour cette cinquième édition

Pour cette cinquième édition, pas d'effet d’essoufflement.

Bien au contraire, les comités de quartier étaient bien là et avaient rempli leur mission avec des équipes composées, recomposées et toujours aussi motivées.

A l'image des tenues qu'elles avaient enfilées pour l'occasion avec une mention spéciale pour le comité de quartier de Mas de Roulan qui s'est et était vraiment très distingué.

Dès 9 heures, le site du Clapas avaient pris des allures de boulodrome géant avec trente six équipes réparties sur les différents espaces tracés.

Digne d'une grande compétition et sous l’œil aguerri des organisateurs, le concours s'est étendu tout au long de cette belle journée entrecoupée d'un apéritif et d'un repas que chacun a pu apprécier.

201708281552194630_1.jpg

Aux alentours de 20 heures et après une finale tonitruante au cœur des arènes, c'est à nouveau le comité de quartier de La Gazelle qui a réussi l'exploit de battre l'association du Mont Duplan en catégorie A.

Une fin de journée qui a vu aussi remettre un prix au comité de quartier de Ventabren dans la catégorie B, comité qui avait préféré privilégier la qualité à la quantité.

Autre distinction pour le comité de quartier de Mas de Roulan pour sa tenue très champêtre aux notes basques.

Bref, une manifestation qui une nouvelle fois a démontré le savoir faire des uns et le savoir être des autres pour le plus grand bonheur des organisateurs qui, samedi soir, pouvaient s'honorer d'un satisfecit général.

Une sixième édition semble déjà se profiler avec peut-être de nouveaux comités de quartier...

30/06/2017

Garrigue Nord - La Nîmoise en Garrigues fête une année active

 

Les randonneurs de la Nîmoise en Garrigue se sont retrouvés dernièrement au Clapas pour clore une belle année d'activités dans un ambiance des plus conviviale.

Chaque année, c'est ainsi que l'association fait son bilan, autour d'un apéritif et d'un repas festifs.

Parmi les présents, on pouvait croiser Laurent Burgoa et Thierry Procida, venus saluer les sportifs et partager un moment d'échanges et de partage.

L'association propose tous les jeudis des randonnées dans le département mais explore aussi de nombreux autre sentiers.

Cette année, les randonneurs sont notamment allés du côté du Pic St Loup, St Guilhem le Désert, Saturnin les Apt, Boulbon ou encore le château de Mornas.

IMG_3885.JPG

Des randonnées qui mêlent aussi quelques fois découvertes culturelles.

Parfois, les responsables organisent des week-ends où participent aux manifestations organisées par l'Ufolep ou le Secours Populaire.

Découvertes, explorations, visites, santé et générosité. Voilà le fil conducteur qui anime ces passionnés de la randonnée.

Pour cette vitalité, la présidente Lisya Jonquet et la présidente d'honneur Angèle Incorvaia, avaient reçu la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif en février dernier.

22/06/2017

Planette - Le feu de la St Jean s'allumera le 24 juin

 

Il va faire chaud, samedi 24 Juin sur le plan du Feu.

A l'origine de cette chaleur, le feu de la St Jean qui s'embrasera à la nuit tombée pour le plus grand bonheur de tous.

Mais avant, les festivités débuteront par un apéritif dès 19 heures suivi d'un repas dans la cour de l'école attenante.

Cette année, c'est l'Orient qui est mis à l'honneur avec un repas typique.

1817466060.JPG

La soirée sera très animée avec le groupe The Fellings qui aura notamment comme mission de lancer la farandole autour du brasier et de raviver la flamme dans le cœur du public.

Réservation pour ceux qui souhaitent prendre le repas (16€) au 04 66 67 94 56 ou sur comquartierplanette@laposte.net

18/06/2017

La Gazelle - Le jardinet s'est transformé en salle de spectacle

 

Vendredi soir, si la multiplication des fêtes pouvait affaiblir la participation, il n'en a rien été dans le quartier de La Gazelle-Route d'Uzès où la fête du comité a été particulièrement suivie et réussie.

Autour des bonnes odeurs de paella, l'espace affichait presque complet sous les yeux ravis des organisateurs.

A la faveur d'un temps clément qui n'a pas toujours été de circonstance, les habitants ont apprécié la qualité de la programmation proposée.

Non pas un artiste mais sept musiciens composaient le groupe qui avait pour mission d'animer la soirée.

IMG_3796.JPG

Un objectif réussi devant la piste de danse plutôt bien remplie.

De quoi clôturer une belle année pour se comité qui vient d'obtenir plusieurs succès comme notamment la réalisation du parking-relais route d'Uzès désormais achevé où encore la borne de stationnement installée devant les commerces.

Mais s'est surtout un encouragement à poursuivre sur cette lancée que pouvait traduite le succès de cette soirée et les bénévoles du comité espèrent d'ailleurs qu'après la fête il pourra compter sur l'adhésion et l'implication de plus d' habitants.

29/05/2017

Croix de Fer - Fête des voisins

 

Le comité de quartier de la Croix de Fer avait invité les voisins à venir se retrouver sur le square Wladimir Guiu.

Un rendez-vous qui a été honoré par une trentaine de personnes venues partager un grand moment de convivialité et goûter à des spécialités.

Au rythme des échanges, Chantal May a réussi à convaincre quatre nouvelles personnes à venir s'investir au sein du comité.

Une auberge espagnole qui a donc allié l'agréable à l'utile avec comme vecteur rire et bonne humeur.

18519552_1557188080980033_4267202720885048081_n.jpg