06/07/2017

Mas de Roulan - Le comité fête la musique et le départ à la retraite du facteur

 

Les habitants du quartier du Mas de Roulan se sont retrouvés à l'ESAT Les Chênes Verts vendredi dernier à l'occasion de la fête de la musique.

L'occasion de se retrouver une dernière fois avant la pause estivale dans une bonne ambiance et autour d'un repas.

Mais cette année, le rendez-vous s'est aussi transformé en cérémonie d'au revoir et de remerciements.

En effet, le comité de quartier a souhaité rendre un hommage appuyé à son facteur qui part à la retraite : « Un facteur qui était devenu un ami, un serviteur pour tant d'habitants, un homme avec un grand cœur qui faisait bien plus que le service minimum », a expliqué le président Jean-Claude Drimaracci.

19420545_1962369883976574_1535288027109668291_n.jpg

Un petit pincement au cœur pour ceux qui l'ont côtoyé plusieurs années et qui, pour certains, ont pris la parole en guise de reconnaissance.

A la suite des discours et des cadeaux remis au jeune retraité, la fête s'est bien emparée des lieux avec aux manettes pour l'animation, Marc AUDINET et son vibraphone.

Au Mas de Roulan, on a fermé le livre des années de courriers délivrés par son facteur préféré et on a fêté une riche et belle année pour le comité...

04/07/2017

Planette - Un feu joyeux pour fêter l'arrivée de l'été

 

Il est le seul sur Nîmes et donc forcément, il attire les curieux.

Depuis plusieurs années, le comité de quartier de La Planette ferme le ban de ses activités à l'approche de la Saint-Jean et autour du traditionnel feu.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que cette manifestation se déroule sur la place du quartier baptisée Plan du feu, par les anciens.

Cette année, les festivités tombaient le jour même de la St Jean et donc, le symbole a pris une dimension supplémentaire.

19577317_288441788230237_5445408925645500016_o.jpg

Mais, selon l'histoire, le brasier est aussi allumé pour fêter l'arrivée de l'été.

C'est donc dans une ambiance folle que les habitants du quartier entourés d'amis et d'une foule de curieux que s'est déroulée la version 2017, sous la houlette du comité de quartier qui s'est chargé de faire craquer l'allumette, mais aussi d'assurer la sécurité.

Des festivités qui se sont d'abord concentrées dans la cour de l'école où un apéritif suivi d'un repas oriental étaient servis, pour ensuite glisser lentement vers le Plan où le groupe The Fellings faisait déjà monter la température.

La farandole autour du brasier fût encore un grand moment de partage et de communion.

Le brasier désormais éteint, se sont aussi les activités du comité qui vont s'éteindre provisoirement, au moins pour se reposer tout au long de l'été...

22/06/2017

Planette - Le feu de la St Jean s'allumera le 24 juin

 

Il va faire chaud, samedi 24 Juin sur le plan du Feu.

A l'origine de cette chaleur, le feu de la St Jean qui s'embrasera à la nuit tombée pour le plus grand bonheur de tous.

Mais avant, les festivités débuteront par un apéritif dès 19 heures suivi d'un repas dans la cour de l'école attenante.

Cette année, c'est l'Orient qui est mis à l'honneur avec un repas typique.

1817466060.JPG

La soirée sera très animée avec le groupe The Fellings qui aura notamment comme mission de lancer la farandole autour du brasier et de raviver la flamme dans le cœur du public.

Réservation pour ceux qui souhaitent prendre le repas (16€) au 04 66 67 94 56 ou sur comquartierplanette@laposte.net

20/06/2017

Russan - Ricoune a encore enflammé l'ambiance

 

Depuis plusieurs années, la star locale vient animer la fête du comité de quartier de Russan.

Vendredi soir, Ricoune a une nouvelle fois mesuré sa notoriété car il n'y avait plus un seul mètre carré de libre sur la place de l'ambiance où la foule était bien compacte.

Dès 18 heures, elle s'est amassée pour assister à l'apéritif officiel et à la remise des prix du challenge de pétanque Dupuy qui avait lieu dans l'après midi.

La folie festive s'est ensuite emparée des lieux notamment lorsque le chanteur est monté sur scène pour interpréter ses tubes.

IMG_3801.JPG

Dans un verre à ballon, Nicolin, la vache et bien d'autres ont transformé la fête de quartier en petite féria pour le plus grand plaisir du public.

Bernard Astier et son équipe étaient très heureux de constater une ferveur toujours aussi intacte.

Une programmation qui a mêlé un public hétéroclite où la jeunesse était bien représentée.

Comme Jean-Pierre qui est venu avec un groupe d'amis de Bellegarde « Nous avons un peu galéré pour trouver le quartier mais s'est le paradis ici ! » a t-il clamé en ajoutant « vu l'ambiance, je reviendrai l'année prochaine ».

Voilà quelqu'un qui a trouvé les clés du paradis et qui compte bien les garder...

18/06/2017

La Gazelle - Le jardinet s'est transformé en salle de spectacle

 

Vendredi soir, si la multiplication des fêtes pouvait affaiblir la participation, il n'en a rien été dans le quartier de La Gazelle-Route d'Uzès où la fête du comité a été particulièrement suivie et réussie.

Autour des bonnes odeurs de paella, l'espace affichait presque complet sous les yeux ravis des organisateurs.

A la faveur d'un temps clément qui n'a pas toujours été de circonstance, les habitants ont apprécié la qualité de la programmation proposée.

Non pas un artiste mais sept musiciens composaient le groupe qui avait pour mission d'animer la soirée.

IMG_3796.JPG

Un objectif réussi devant la piste de danse plutôt bien remplie.

De quoi clôturer une belle année pour se comité qui vient d'obtenir plusieurs succès comme notamment la réalisation du parking-relais route d'Uzès désormais achevé où encore la borne de stationnement installée devant les commerces.

Mais s'est surtout un encouragement à poursuivre sur cette lancée que pouvait traduite le succès de cette soirée et les bénévoles du comité espèrent d'ailleurs qu'après la fête il pourra compter sur l'adhésion et l'implication de plus d' habitants.

12/06/2017

Garrigues Nord - La transhumance repartira de plus belle !

 

Des déçus, il y en a eu. A commencer par les organisateurs eux-mêmes : « Nous avons essuyé une grande déception lorsque nous avons appris que de milles moutons, nous passions à deux cents » explique Alberto Garcia, le président du comité de quartier Garrigue Nord et co-organisateur de la manifestation.

Pourtant, le public était venu nombreux pour accomplir l'ascension derrière le troupeau promis.

Une déception vite évanouie devant l'affluence qu'a drainé cet événement : « Nous avons reçu plus de 1500 personnes au Clapas et avons liquidé tous nos stocks de boissons et de restauration. Nous n'avions jamais été confronté à un tel succès », renchérit-il.

Avec les différentes animations proposées sur le site, les participants en ont presque oublié le couac de la matinée.

18555999_653414534857677_2887988037689304652_n.jpg

In fine, la randonnée a été très suivie et le point de chute était bondé.

Reste à oublier la douche froide pour ceux qui ont tant donné pour la réussite de ce rendez-vous : « Nous allons nous réunir pour tirer un bilan et des conclusions sur ce qui s'est passé. Nous verrons ensuite si nous programmerons une nouvelle édition ».

Mais au Clapas, on en a vu d'autres et tout semble indiquer que l'année prochaine, la transhumance repartira de plus belle...

26/05/2017

Mas de Roulan - Vide-grenier ensoleillé

 

Une trentaine d'exposants avait fait le déplacement samedi dernier, sur le Plan de l'olivier à l'occasion du vide-grenier annuel du comité de quartier du Mas de Roulan.

A la faveur d'un temps redevenu clément, le curieux et chineurs de tous poils étaient réguliers et nombreux à venir convoiter l'objet tant recherché.

IMG_3635.JPG

Dans un environnement bucolique, les chalands s'étaient bien étalés et les étals étaient bien achalandés.

La buvette centrale et la restauration rapide ont permis de prolonger l'utile à l'agréable.

Jean-Claude Drimaracci, le président, affichait à midi, une mine ravie devant les retombées encourageantes de cette mobilisation qui fût aussi un succès grâce aux bénévoles du comité de quartier.