Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


24/11/2017

Quartiers - Juliette Charmillot réalise ses rêves de petite fille

La comédie musicale Héloïse et Tristan sera en première représentation en Showcase à Milhaud le vendredi 01 décembre prochain. Un événement musical créé par l'association Nîmoise Aimendo et qui porte comme ambition de rivaliser avec les plus grandes comédies musicales. Parmi les nombreux chanteurs, danseurs, comédiens, Juliette Charmillot, a souhaité témoigner et surtout remercier ceux qui l'ont amené là ! Rencontre...

thumbnail_21192171_2030653250502474_7790225523503058903_n.jpg

Comment se sont déroulées les sélections ?

Devant cinq personnes et en présence de la metteuse en scène Mélody Ledirac, et du chorégraphe Christopher Almodovar. Tous les candidats ont du apprendre en temps réel une chorégraphie devant le jury et ceux qui étaient retenus présentaient une chorégraphie personnelle avant de passer en entretien personnel. Nous avons eu le résultat le soir même et une réunion pour nous expliquer le projet. Cette audition s'est passée dans un studio de danse de Nîmes.

Quel rôle vas-tu occuper et à quel rythme t'y prépares-tu ?

C'est une comédie musicale. Les danseurs interviennent sur différents tableaux seuls ou en groupe. Je suis présente dans plusieurs tableaux pour interpréter et servir les émotions. Nous avons une répétitrice qui nous apprends les chorégraphies et chaque mois nous retrouvons les chanteurs acteurs pour régler la mise en scène sous la direction de Mélody.

C'est pour toi un tremplin pour d'autres aventures ?

Complètement. En effet j'ai eu l'occasion de faire de bonnes rencontres qui m'ont permis d'accéder à une autre audition. J'ai depuis peu intégré l'orchestre des Méditerranéens. J'ai toujours voulu vivre de ma passion mais cela me paraissait si loin. Finalement tout s'est enchaîné très vite ! Je réalise peu à peu mes rêves de petite fille.

30/10/2017

Russan - Le journal du comité relifté !

Le comité de quartier a revu la charte graphique de son journal d'information Le Mazetier.

Plus aéré, il est une mine d'informations pour les habitants et publie quelques photos illustrant les activités.

Rien ne change en revanche sur le contenu qui est toujours destiné à expliquer les actions du comité, à donner les dates des prochaines manifestations et à recevoir de nouvelles adhésions.

Les bénévoles et responsables se réjouissent de cette nouveauté qui traduit enfin l'implication de chacun au service de tous.

mazetiernew.PNG

21/09/2017

Croix de Fer - Nouvelle rentrée et nouvelle activité pour Symbiogym

Nouvelle rentrée signifie nouvelle activité pour l'association Symbiogym qui ne cesse de se développer.

Jeudi 14 septembre, c'était donc la reprise des cours avec en prime cette année, le pound ou beat fit.

Une nouvelle activité qui se pratique avec des baguettes (sticks).

Outre le côté ludique et novateur de l'activité, cela permet de travailler davantage le cardio et le renforcement musculaire du haut du corps, le tout en rythme évidemment.

21314675_1390864634361964_6158988145176887210_n.jpg

Une démonstration a d'ailleurs été faite lors du forum des associations.

Après le Pilate l'année dernière, l'association lance donc cette nouveauté en plus des nombreuses activités déjà programmées et rencontrant toujours autant de succès.

Autre atout pour la structure, les tarifs très abordables et un esprit des plus convivial.

Si vous avez décidé de prendre de bonnes résolutions, Symbiogym est là pour vous y aider.

Toutes les infos www.symbiogym.fr , facebook Symbiogym et mail symbiogym@laposte.net

06/07/2017

Mas de Roulan - Le comité fête la musique et le départ à la retraite du facteur

 

Les habitants du quartier du Mas de Roulan se sont retrouvés à l'ESAT Les Chênes Verts vendredi dernier à l'occasion de la fête de la musique.

L'occasion de se retrouver une dernière fois avant la pause estivale dans une bonne ambiance et autour d'un repas.

Mais cette année, le rendez-vous s'est aussi transformé en cérémonie d'au revoir et de remerciements.

En effet, le comité de quartier a souhaité rendre un hommage appuyé à son facteur qui part à la retraite : « Un facteur qui était devenu un ami, un serviteur pour tant d'habitants, un homme avec un grand cœur qui faisait bien plus que le service minimum », a expliqué le président Jean-Claude Drimaracci.

19420545_1962369883976574_1535288027109668291_n.jpg

Un petit pincement au cœur pour ceux qui l'ont côtoyé plusieurs années et qui, pour certains, ont pris la parole en guise de reconnaissance.

A la suite des discours et des cadeaux remis au jeune retraité, la fête s'est bien emparée des lieux avec aux manettes pour l'animation, Marc AUDINET et son vibraphone.

Au Mas de Roulan, on a fermé le livre des années de courriers délivrés par son facteur préféré et on a fêté une riche et belle année pour le comité...

04/07/2017

Planette - Un feu joyeux pour fêter l'arrivée de l'été

 

Il est le seul sur Nîmes et donc forcément, il attire les curieux.

Depuis plusieurs années, le comité de quartier de La Planette ferme le ban de ses activités à l'approche de la Saint-Jean et autour du traditionnel feu.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que cette manifestation se déroule sur la place du quartier baptisée Plan du feu, par les anciens.

Cette année, les festivités tombaient le jour même de la St Jean et donc, le symbole a pris une dimension supplémentaire.

19577317_288441788230237_5445408925645500016_o.jpg

Mais, selon l'histoire, le brasier est aussi allumé pour fêter l'arrivée de l'été.

C'est donc dans une ambiance folle que les habitants du quartier entourés d'amis et d'une foule de curieux que s'est déroulée la version 2017, sous la houlette du comité de quartier qui s'est chargé de faire craquer l'allumette, mais aussi d'assurer la sécurité.

Des festivités qui se sont d'abord concentrées dans la cour de l'école où un apéritif suivi d'un repas oriental étaient servis, pour ensuite glisser lentement vers le Plan où le groupe The Fellings faisait déjà monter la température.

La farandole autour du brasier fût encore un grand moment de partage et de communion.

Le brasier désormais éteint, se sont aussi les activités du comité qui vont s'éteindre provisoirement, au moins pour se reposer tout au long de l'été...

22/06/2017

Planette - Le feu de la St Jean s'allumera le 24 juin

 

Il va faire chaud, samedi 24 Juin sur le plan du Feu.

A l'origine de cette chaleur, le feu de la St Jean qui s'embrasera à la nuit tombée pour le plus grand bonheur de tous.

Mais avant, les festivités débuteront par un apéritif dès 19 heures suivi d'un repas dans la cour de l'école attenante.

Cette année, c'est l'Orient qui est mis à l'honneur avec un repas typique.

1817466060.JPG

La soirée sera très animée avec le groupe The Fellings qui aura notamment comme mission de lancer la farandole autour du brasier et de raviver la flamme dans le cœur du public.

Réservation pour ceux qui souhaitent prendre le repas (16€) au 04 66 67 94 56 ou sur comquartierplanette@laposte.net

20/06/2017

Russan - Ricoune a encore enflammé l'ambiance

 

Depuis plusieurs années, la star locale vient animer la fête du comité de quartier de Russan.

Vendredi soir, Ricoune a une nouvelle fois mesuré sa notoriété car il n'y avait plus un seul mètre carré de libre sur la place de l'ambiance où la foule était bien compacte.

Dès 18 heures, elle s'est amassée pour assister à l'apéritif officiel et à la remise des prix du challenge de pétanque Dupuy qui avait lieu dans l'après midi.

La folie festive s'est ensuite emparée des lieux notamment lorsque le chanteur est monté sur scène pour interpréter ses tubes.

IMG_3801.JPG

Dans un verre à ballon, Nicolin, la vache et bien d'autres ont transformé la fête de quartier en petite féria pour le plus grand plaisir du public.

Bernard Astier et son équipe étaient très heureux de constater une ferveur toujours aussi intacte.

Une programmation qui a mêlé un public hétéroclite où la jeunesse était bien représentée.

Comme Jean-Pierre qui est venu avec un groupe d'amis de Bellegarde « Nous avons un peu galéré pour trouver le quartier mais s'est le paradis ici ! » a t-il clamé en ajoutant « vu l'ambiance, je reviendrai l'année prochaine ».

Voilà quelqu'un qui a trouvé les clés du paradis et qui compte bien les garder...