Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/12/2017

Russan - La Pole Dance pour être en Pole Position !

Faustine Zézouin est la directrice de l'école d'enseignement à la Pôle Dance créée en 2014 et située chemin de Pareloup. Rencontre.

received_2059953080949045.jpeg

Qu'est-ce que la Pole dance ?

La Pole Dance est une discipline artistique et sportive probablement née au canada dans les années 20 qui est longtemps restée cantonnée au milieu du spectacle. Sa pratique associe la danse et les acrobaties avec une barre verticale métallique comme agrès. Nous avons également des cours réguliers de chorégraphie à la pole, de cerceaux aériens, de souplesse, de préparation physique. Formée en continue à l’enseignement et à la technique de la pole dance ainsi qu’à la prévention des blessures, depuis 2013, j'assure les cours.

Cette activité s’adresse à quel public ?

Elle s'adresse à toutes les personnes aptes à pratiquer une activité physique. La Pole dance est accessible à tous jusqu’à un certain niveau. Tout le monde débute par les mêmes bases, les plus importantes, qui ne doivent pas être négligées afin d’être solide pour sa sécurité, le respect de son corps et pour bien progresser.Les hommes sont aussi de plus en plus attirés par l’activité car elle apporte de probants résultats physiques.

received_2059953094282377.jpeg

Quels sont les principaux avantages, les bénéfices de cette activité ?

Vous renforcerez votre capacité d’agir et votre force mentale. Selon moi,la pratique de la Pole Dance a un effet thérapeutique car elle procure un bien-être physique et mental.

Renseignements : 06.59.97.20.13 ou www.faustinepoledance.com

06/11/2017

Costières - Les Allobroges festoient aux cotés d'une championne

Les Allobroges Nîmois est le premier club de gymnastique de Nîmes. Il a été créé en 1949.

Depuis, il ne cesse de former de jeunes gymnastes destinées notamment à monter sur les podiums.

Affiliés à la Fédération Française de Gymnastique le club est en pleine effervescence.

A l'occasion de la fête d'Halloween, les jeunes gymnastes du groupe performance ont voulu marquer l’événement et ont donc revêtu les déguisements de circonstance en fin d'entrainement autours d'un goûter avec leurs familles qui se tenait à la salle des Costières.

IMG_8860.jpg

Mais au-delà de ce rendez-vous festif, ce fût aussi l'occasion pour eux de rencontrer et de partager un moment avec Coralie Chacon, ancienne étoile de la gymnastique Nîmoise.

Elle s'est distinguée notamment par une 8eme place individuelle au saut et une 6eme place au concours général en équipe aux Jeux Olympiques d'Athene en 2004 et s'était déplacée pour l'occasion : " Ces jeunes filles font énormément de sacrifices pour la gymnastique. Dès l'âge de 7 ans, elles s’entraînent dix heures par semaine dans l'espoir d’intégrer un jour les équipes de France. Je suis aujourd'hui une jeune maman épanouie, il est temps pour moi d'accompagner cette jeune génération, et de leur transmettre une partie de mon expérience pour les aider dans ce choix de vie si difficile qu'elles ont fait". 

Une rencontre qui n'a pas laissé de marbre ces jeunes sportives sous l’œil attentif de leurs entraîneurs Leslie Ducasse et Allan Renouard.

20171101_163942.jpg

Une team qui bénéficie d'une experte puisque Leslie Ducasse a été distinguée meilleur entraîneur du Gard en 2016. Pour elle, il faut trouver le juste équilibre entre les objectifs sportifs et l'équilibre psychologique: « Une carrière de gymnaste de haut niveau représente de nombreux sacrifices, et s'il faut préparer les échéances sportives, il est indispensable de former de futures jeunes femmes épanouies et bien dans leur peau. Ces moments de détente, même rares, renforcent la cohésion de mes filles entre elles et allège la rigueur des stages pendant les vacances scolaires, période pendant laquelle je les entraîne 6 heures par jour tous les jours."

Un équilibre bien trouvé à cette occasion entre séance de dédicaces, photos et échanges avec la championne...

21/09/2017

Croix de Fer - Nouvelle rentrée et nouvelle activité pour Symbiogym

Nouvelle rentrée signifie nouvelle activité pour l'association Symbiogym qui ne cesse de se développer.

Jeudi 14 septembre, c'était donc la reprise des cours avec en prime cette année, le pound ou beat fit.

Une nouvelle activité qui se pratique avec des baguettes (sticks).

Outre le côté ludique et novateur de l'activité, cela permet de travailler davantage le cardio et le renforcement musculaire du haut du corps, le tout en rythme évidemment.

21314675_1390864634361964_6158988145176887210_n.jpg

Une démonstration a d'ailleurs été faite lors du forum des associations.

Après le Pilate l'année dernière, l'association lance donc cette nouveauté en plus des nombreuses activités déjà programmées et rencontrant toujours autant de succès.

Autre atout pour la structure, les tarifs très abordables et un esprit des plus convivial.

Si vous avez décidé de prendre de bonnes résolutions, Symbiogym est là pour vous y aider.

Toutes les infos www.symbiogym.fr , facebook Symbiogym et mail symbiogym@laposte.net

29/08/2017

Quartiers - Un hymne à la pétanque pour cette cinquième édition

Pour cette cinquième édition, pas d'effet d’essoufflement.

Bien au contraire, les comités de quartier étaient bien là et avaient rempli leur mission avec des équipes composées, recomposées et toujours aussi motivées.

A l'image des tenues qu'elles avaient enfilées pour l'occasion avec une mention spéciale pour le comité de quartier de Mas de Roulan qui s'est et était vraiment très distingué.

Dès 9 heures, le site du Clapas avaient pris des allures de boulodrome géant avec trente six équipes réparties sur les différents espaces tracés.

Digne d'une grande compétition et sous l’œil aguerri des organisateurs, le concours s'est étendu tout au long de cette belle journée entrecoupée d'un apéritif et d'un repas que chacun a pu apprécier.

201708281552194630_1.jpg

Aux alentours de 20 heures et après une finale tonitruante au cœur des arènes, c'est à nouveau le comité de quartier de La Gazelle qui a réussi l'exploit de battre l'association du Mont Duplan en catégorie A.

Une fin de journée qui a vu aussi remettre un prix au comité de quartier de Ventabren dans la catégorie B, comité qui avait préféré privilégier la qualité à la quantité.

Autre distinction pour le comité de quartier de Mas de Roulan pour sa tenue très champêtre aux notes basques.

Bref, une manifestation qui une nouvelle fois a démontré le savoir faire des uns et le savoir être des autres pour le plus grand bonheur des organisateurs qui, samedi soir, pouvaient s'honorer d'un satisfecit général.

Une sixième édition semble déjà se profiler avec peut-être de nouveaux comités de quartier...

12/08/2017

Quartier - Le cinquième challenge de pétanque sur les starting-blocks

 

On peaufine les moindres détails pour que cette cinquième édition du challenge de pétanque entre quartiers de garrigue se déroule dans les meilleures conditions.

Cette manifestation qui a pris naissance en 2012 n'a cessé de prendre de l'ampleur.

A l'origine, le Cheval du Clapas et quelques comités de quartiers qui déjà se retrouvaient pour jouer à la pétanque, ont décidé d'organiser une manifestation destinée à réunir tous les amateurs du genre.

C'était aussi un bon moyen de se retrouver après la pause estivale et de relancer les activités de chacun sous de bons auspices.

Rapidement, l’événement a pris de l'importance et chaque année, les organisateurs ont ouvert l'accès au concours à d'autres comités de quartier situés de préférence en garrigue.

Depuis, des boulodromes ont fleuris un peu partout dans les quartiers et la pétanque est redevenue un sport de détente, de retrouvailles parfois et de convivialité surtout.

2747446578.jpg

A l'image de Ventabren qui l'été, tous les mercredis réunis des habitants mais aussi à la Croix de Fer les mardis ou encore à Mas de Roulan.

Il n'en fallait pas plus pour poursuivre et améliorer ce challenge.

Désormais, dix comités et deux associations participent au concours, rassemblant plus de deux cents personnes au Clapas, chemin des Rondes.

Cette année, ce sera le samedi 26 août que les joueurs iront découdre avec leurs collègues des quartiers voisins avant une finale prometteuse dans les arènes.

Les organisateurs annoncent une belle édition d'autant qu'ils envisagent de fêter ce cinquième anniversaire comme il se doit.

Les comités sont invités à adresser la liste des participants dans les meilleurs délais.

Après la victoire du comité de quartier de La Gazelle l'année dernière, qui va remporter le challenge 2017 ?

Réponse le 26 août vers 18 heures autour d'un apéritif de clôture.

07/08/2017

Route d'Uzès : La Vuelta un temps menacée

 

L'affaire est passée sous silence mais elle aurait pu faire désordre.

Courant Juillet, les habitants de la rue de la maison maternelle, perpendiculaire à la Route d'Uzès, à deux pas de l'itinéraire de la Vuelta, ont menacés de manifester le jour même et de dévier la course par d'autres rues.

A l'origine de cette menace, l'état de la voirie dans cette rue : « Il y avait des trous partout et tels que même pour les piétons, cela devenait dangereux » explique une habitante avant d'ajouter : « Nous voulions dévier l'itinéraire de la course pour les sensibiliser sur l'état pitoyable des rues de Nîmes ».

Le comité de quartier saisi, les coups de fils ont plu auprès des services municipaux avec comme objectif de mettre leur menace à exécution.

Il semble que cela ait fonctionné car, depuis, les trous ont été rebouchés et les habitants se sont calmés : « Oui, c'est devenu plus vivable même si cette solution reste provisoire et qu'il va falloir se pencher sur l'état global de la voirie Nîmoise qui est catastrophique » renchérit l'habitante.

Cette affaire aurait put faire des vagues.

Que nenni, sur le passage de la Vuelta, tout roule...

30/06/2017

Croix de Fer - Clap de fin d'année pour Symbiogym

 

L'association Symbiogym tenait dernièrement son assemblée générale et en a profité pour clore une belle année active autour d'un pot amical.

Le club affilié à la Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire a présenté un bilan de saison très positif.

Parmi les nouvelles activités, les adhérents ont pu participer cette année à des cours Pilates avec une animatrice de Symbiogym qui est partie en formation en juin 2016 dès la rentrée : « Ce fût immédiatement un vif succès pour ces trois nouveaux cours intégrés dans la grille sans supplément de cotisation » a clamé la Présidente Chantal May.

19146083_1317407448374350_4364216265317494945_n.jpg

Une assemblée générale studieuse avant le pot de l'amitié

Mais ce n'est pas tout, cette augmentation de l'offre des cours est associée à une progression des adhérentes de 25% : « Ce dont je suis fière d'autant qu'au niveau national on note une baisse des affiliations » ajoute la Présidente.

L'association sportive dispose de cinq animatrices diplômées et compétentes à temps partiel qui proposent une multitudes d'activités dans une très bonne ambiance que ce soit au sein de l'association qu'aux long des cours dispensés : « Les adhérentes viennent pour la qualité des cours certes mais aussi pour l'atmosphère qui règne au sein du club ce à quoi je travaille depuis toujours » complète Chantal May.

Une récompense notamment liée au travail fournis par les bénévoles, en particulier la gestion des salaires mais aussi la recherche des salles, le management d'équipe, le suivi des adhérents, etc.

Un club qui surfe sur le sport santé et qui, donc, est forcément en pleine forme !