Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


15/03/2017

Croix de fer - Symbiogym en symbiose avec le cancer colorectal

 

Tout comme il y a Octobre Rose pour sensibiliser sur le cancer du sein, il y a Mars Bleu pour sensibiliser sur le cancer colorectal.

L'association sportive Symbiogym, rue Bonfa, est un des huit clubs EPGV gardois à ouvrir ses portes la semaine prochaine dans le cadre de cette opération nationale.

Piloté par le ministère de la Santé et l’Institut National du Cancer, le mois de mars est celui de la mobilisation contre le cancer colorectal.

Tout au long de la période, des actions de prévention, de sensibilisation et d'information sont organisées partout en France.

11390266_784045501710550_697903746831919279_n.jpg

Le sport est gage de bonne santé !

Il est important de rappeler que le cancer colorectal est le deuxième cancer le plus meurtrier en France, alors que détecté tôt, grâce au dépistage, il guérit dans 9 cas sur 10.

Aussi, les bienfaits de l'activité physique régulière et modérée peuvent être un moyen de réduire le risque.

Voilà pourquoi Symbiogym est partenaire de l'opération en proposant séances gratuites et ouvertes à tous du 13 au 18 mars avec en ligne de mire de toucher les sédentaires quel que soit l'âge. « Nous sommes en partenariat avec Gard Lozère Dépistage pour que cette opération rencontre un succès important afin de sensibiliser l'opinion sur le risque de la maladie mais aussi sur les avantages de l'activité physique sur le corps et l'esprit » explique Chantal May, la présidente du club.


Renseignements sur symbiogym.fr ou par email à symbiogym@laposte.net

15/02/2017

Costières - Récompenses de bronze pour deux sportives engagées

 

Une belle et émouvante cérémonie s'est déroulée dernièrement dans une salle du stade des Costières.

Un lieu symbolique et ô combien adapté pour recevoir la médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l'engagement.

Aux côtés de personnalités comme Georges Colombani ou encore Jean Paparone, deux sportives ont été sous les honneurs.

D'abord Angèle Incorvaia qui a reçu cette distinction avant de déclarer : « Le sport fait parti de ma vie et j'en ai pratiqué de nombreux. Je me suis aussi engagée pour les autres aux côtés du sénateur-maire Jean-Paul Fournier avec passion et assiduité. Enfin, je suis au comité de quartier de la Croix de Fer et je continue à pratiquer du sport au sein notamment de l'association La Nîmoise en Garrigue que j'ai créée ».

16708408_1592379907442252_3694861264168058387_n.jpg

Une association qu'elle a aussi légué en 2008 à sa collègue Lisya Jonquet, également distinguée ce soir là pour être aussi membre du Macadam Club Nîmois, impliquée dans l'organisation du semi-marathon de Nîmes depuis de nombreuses années et enfin bénévole laïque pour le Temple de Logrian.

Deux médaillées récompensées aussi par une amitié indéfectible et la présence de nombreux amis venus les féliciter.

 

07/12/2016

Mas de Roulan - Un propriétaire offre une virée en Alpine aux ouvriers de l'ESAT

 

Vendredi 18 novembre, les ouvriers de l’atelier Carrosserie de l’ESAT ''Les Chênes Verts'' ont eu le plaisir d’être récompensés par un de leur client.

En effet, M. Charavel, heureux propriétaire d’une Alpine A110 1600S de 1970, voiture de collection qu’il possède depuis plus de 30 ans, leur a confié début d’année 2016, pour restauration complète de la carrosserie.

Le chanceux propriétaire envisage de faire des rallyes historique dès l’année prochaine, raison pour laquelle, il a entrepris ces travaux.

Nouvelle image.jpg

En attendant il a offert, à chacun des ouvriers, un baptême en effectuant une virée dans les gorges du gardon.

La matinée s’est conclue autour du verre de l’amitié offert par ce client ravi et son épouse ».

30/11/2016

Ventabren - Quand Pierrot rencontre Raymond

 

Deux vedettes se sont retrouvées jeudi dernier à Serre Cavalier.

L'une de renommée Internationale et l'autre plutôt de renommée très locale.

Une histoire qui remonte à la dernière féria des vendanges au cours de laquelle un certain Claude Cancès, ancien directeur de la PJ de Paris et auteur de « Histoire du 36 quai des Orfèvres », est venu dans le quartier de Ventabren retrouver la famille Dumas.

Pierrot et Colette, figures du quartier depuis des lustres, ont à l'occasion de cette visite entamé une discussion téléphonique inattendue et improvisée avec Raymond Poulidor, à l'initiative de l'ami l'écrivain.

IMG_2459.JPG

Un contact qui s'est soldé par une prise de rendez-vous avec la vedette sportive que Pierre Dumas, alias Pierrot, a suivi lors de ses grandes envolées et épopées de légende au Tour de France.

Une rencontre qui s'est déroulée sous les objectifs et notamment celui de Midi Libre afin d’immortaliser ce moment.

Pierrot et Collette sont repartis avec un ouvrage dédicacé et offert par Raymond Poulidor où l'on pouvait lire « Pour Pierre et Colette. J'espère que cet ouvrage vous procurera du plaisir. Toute mon amitié et souvenirs... ».

Encore une performance pour le champion...

14/11/2016

Croix de Fer - Le square Wladimir Guiu éclairé

 

Les amateurs de pétanque vont pouvoir prolonger leurs parties sur le boulodrome dédié à cette activité.

Depuis quelques jours, un long poteau trône sur le square Wladimir Guiu au bout duquel deux projecteurs diffusent de la lumière.

Une demande qui émane du comité : « Nous sommes ravis. Le square en sera d'autant plus accueillant surtout au passage en heure d'hiver où les parties de pétanque en étaient réduites à la portion congrue et bien sûr l'été afin de poursuivre le fameux pétanque apéro ! » se réjouit Chantal May, Présidente.

14700763_10207215575696902_3360953236896614116_o.jpg

Un nouvel éclairage public qui subira quand même une extinction des feux à 22 heures.

Au moins jusqu'à cette heure, sur le square « plus rien ne pourra se passer comme avant » arguent les plus sécuritaires....

 

22/10/2016

Route d'Uzès - Nouvelle vie au bar du quartier après celle de "Moune" et "Mémé" !

Nouvelle image (1).jpg

 

31/08/2016

Garrigue Nord - Le comité de La Gazelle remporte le 4e challenge de pétanque

 

Caniculaire ! La nouvelle édition du challenge de pétanque des quartiers de garrigue s'est déroulée sous un soleil de plomb et dans une ambiance surchauffée.

Plus de cent cinquante participants se sont retrouvés samedi dernier sur le site du Clapas pour une rencontre sportive et surtout conviviale.

Dix comités de quartiers sous la houlette de deux associations organisatrices étaient de la partie. De 8 heures à 20 heures, les triplettes s'en sont données à cœur joie.

Un événement désormais devenu incontournable et qui sonnait aussi la rentrée pour les comités de quartier.

Chacun s'est donc retrouvé autour du jeu provençal dans un esprit fairplay : « Cette année, plus que les autres, nous avons ressenti un très bon esprit » a lancé un participant.

13975340_10154492000188188_1947324118232249321_o.jpg

Une réussite dû en particulier aux organisateurs qui n'ont pas lésiné sur les moyens. L'association Le Cheval du Clapas s'est chargée de la logistique tandis que La Boule du Mont Duplan s'est occupée du règlement technique de la rencontre dans le plus strict respect de celui de la fédération Française de Pétanque et jeu Provençal.

La journée s'est aussi vu ponctuée de visites d'élus venus encourager les joueurs à l'image de Catherine Rocco, Nathalie Bousquet, Laurent Burgoa ou encore Thierry Procida.

Finalement, au bout d'un long suspens, c'est le comité de quartier de La Gazelle qui a remporté le challenge lors d'une finale torride au cœur des arènes.

Une réussite qui conforte les organisateurs, lesquels annoncent d'ores et déjà le 5e anniversaire l'année prochaine sur fond de nouveautés avec déjà un prix dédié à la meilleure tenue.

Il est vrai que de ce point de vue, elles étaient hautes en couleurs et en originalité...